Message:
Je ne veux plus revivre des semaines comme les dernières que je viens de vivre. Même si je sais que ce souhait est vain, la détente vient lorsque je prononce ses dires.
Le pire, c'est que le régime de "faveur" auquel je m'astreins ces derniers temps n'ont rien à voir avec le navire tout au contraire.
Enfin je m'explique, j'ai du enchainer corvée sur corvée tel retrouver Hentaille dans la dernière peche (un peu comme un "ou est Charlie?" mais en bleu vomi, avec l'aspect gluant et une odeur infernal), nettoyer de fond en comble le navire (enfin presque maisje m'explique après), repriser les voiles, ... mais enfin j'ai trouvé un peu de temps pour le journal de bord. De toute façon vu les derniers evenements, il était nécéssaire de trouver du temps.
Alors que je nettoyais une des coursives inférieures, je vis une trappe s'ouvrir et un individu que je n'avais vu ni d'eve ni d'adam en sortir. Intrigué je le suivis alors qu'il hésitait sur la voie à suivre. Enfin il arriva sur le pont et adressa la bienvenue à tous les pirates qui se disputaient sur la police maritime et leur radars qui empechaient les fous dangereux de se prendre tel un maitre sur les flots (Marneus bizarrement faisait la sourde oreille et se cramponnait à la barre à "sa" vitesse habituelle). Enfin l'etre bizarre nous remercia de notre activité disant que ça faisait de l'animation pour "le peuple de la cale" ou comme il dit la "masse silencieuse" ... il fit de plus un exposé sur d'anciennes anecdotes du temps où je n'étais pas encore mousse et ça mit la larme à l'oeil de quelques anciens. Alors que tous le priait de rester sur le pont, il redescendit mais on put voir qu'un autre calois était monté et nous avait adressé les mêmes félicitations. Interloqué, je demandais qui était l'autre personne et quel ne fut pas ma surprise quand on m'annonça qu'il s'agissait de Saladdin; ... mais si LE Saladdin, responsable du domaine de Saladdin, taverne ultra connu chez les corsaires car il s'agit l'un d'un repere où les dernières anecdotes circulent ainsi qu'un lieu où les derniers comiques font leur spectacle quotidiennement.
On ne revit plus ces "sous marins", terme aussi usité du fait qu'il vive sous la ligne de flottaison du navire malgré l'insistance de certains matelots.
Avant cela, Il y a eu aussi l'anniversaire du pirate Kryss mais sa cabine étant trop petite, je ne fus pas inviter.Mais là encore, un evenement s'est produit, Le petit Bouclier, fils du membre d'honneur monsieur le président, a eu la force d'étaler tous les pirates invités lors de duels au sabre (même le second et son ami le prince Van Fanel qui se glorifiait d'etre expert en la matière). Un seule conclusion s'impose : ça , c'est de la graine de futur panda qui va faire la terreur sur les sept mers.
Et encore avant, preuve que les journaux de bord se sont fait rare ces derniers temps, RaF a trouvé un outil magique (technologique dirait Marneus) qui permattait de faire des montages extravagants avec des images de l'équipage. Les "oeuvres" ainsi créés ont fait fureur (dans le sens que certains pirates se sont mécontentés de l'abus qu'il en faisait) mais je pus éviter son infernal Photoshop faute de photo de ma personne.
Bonh je vais reprendre mon travail. ah si, un dernier point, RaF m'a menacé de torture extrème suite à quelques bouffonades de ma part mais il ne m'attrapera jamais |