Forum Panda Pirate
Forum Grenier xIF  
Panda Pirate, forum rôliste
Lisez d'abord la FAQ, svp =>[ FAQ ] [ Thread Index ] [ Search ] [ Archives ] [ Pandapirate ]

Topic: P'tain je viens d'installer Morrowind et je réponds avant de jouer, j'aime les sondages !
Posted by: Thom' at dim. 08 sept. 2002 18:59:30 CEST

Keywords: Morrowind + Neverwinter Nights + un boulot, je sens que je vais avoir du mal... Va falloir que je donne ma dém' ! =)

Message:

> Quel style de combat préférez-vous ?
>
Un style de combat approprié...
Je m'explique : en heroic fantasy, je veux du combat héroique (il peut
être léthal, comme dans L5A, mais il doit rester héroique).
En contemporain ou futuriste, je préfère les combats léthaux, voire
réalistes (ce qui amha est encore pire :). Par contre, certains styles
de jeu autorisent le type de combat héroique : type JB 007, Spycraft,
etc.
En fait, j'aime bien la variété, comme dans beaucoup d'autres choses :)

Et en bon wargamer, j'aime même quand il ya des figurines :)

> Vous est-il déjà arrivé, en tant que Mj, de tricher dans un combat ?
>
Oui (il y en a qui répondent non honnêtement à ça ?)

> Etait-ce dans le but de sauver un pers, ou au contraire de le tuer ?
>
Je n'ai jamais triché pour éliminer un perso. Toujours pour les sauver.

> Trichez-vous souvent ?
>
De moins en moins. L'expérience et la mort, plus certains systèmes
adéquants, les laissent généralement aux portes de la mort sans que
je n'ai rien à faire :)

> Vous est-il déjà arrivé, en tant que joueur, de tricher dans un combat ?
> Si oui, comment et pourquoi ?
>
Oui, de mémoire toujours pour sauver mon perso et le groupe. Mais, pour
prendre un exemple précis, jamais pour des dégâts je crois... Je préfère
par exemple tricher au moment de l'initiative si je sens que le combat
va mal, histoire de pouvoir agir avant l'adversaire, mais sans jamais
ôter totalement la possibilité d'échec...

> Les combats qui se déroulent à votre table de jeu sont-ils tous destinés
> à s'achever par la victoire des PJ ?
>
Oui et non. Les scènes de combat préparées comme des interludes dans
un jeu d'héroic fantasy, je les dose pour mettre à mal les personnages
sans les tuer. Des combats provoqués par les personnages... ben,
j'improvise.
De toute manière, encore une fois, en bon wargamer, je distingue
victoire ou défaite éclatantes et victoire ou défaite marginales
(voire match nul). Grosso modo, je laisse les victoires éclatantes
pour les fins de partie / campagne.

> Usez-vous souvent de combat dans vos scénarios ?
>
Dans D&D oui.
Dans L5A non (les joueurs des VIF peuvent témoigner :)
Dans Scales non plus.
Dans un truc comme Shadowrun ou Star Wars, oui.

Ca dépend des jeux donc :)

> Pensez-vous qu'un combat puisse faire repartir l'ambiance d'un scénario
> qui se traîne ?
>
Non, ou alors avec des joueurs très jeune.

> La majorité des combats qui ont lieu à votre table sont-ils provoqués
> par les joueurs, ou est-ce vous qui avez décidé de leur en imposer un ?
>
Je pose des rencontres qui bien souvent ont comme issue 'par défaut' le
combat. Mais si mes joueurs s'en sortent autrement, je leur octroie la
même récompense que s'ils avaient effectivement combattu, plus un bonus
(en prenant encore l'exemple de D&D).
Ou alors dans un truc plus contemporain, ils deviendront vite des
hors la loi s'ils règlent tout par l'affrontement...

> Quel est, selon vous, le meilleur système de jeu pour mener à bien un
> combat ? Pourquoi ?
>
Heroic fantasy avec figurines : D&D3
Heroic fantasy sans figurines : Earthdawn

Le premier parce qu'il est réellement conçu pour ça et qu'il permet
une vitesse d'exécution sans pareil à une table.
Le second parce qu'il propose plein de possibilités héroiques sympas
sans pour autant avoir besoin des figs

Contemporain : Spycraft a l'air génial, mais je ne l'ai pas encore testé.
Futuriste : Polaris

Pourquoi polaris ? Parce que même le meilleur tueur de la planète peut
se faire avoir par des mômes avec des couteaux. Et que ça traduit très
bien l'ambiance :)

J'ai bon ?
Thom'




Warning: mysqli_query() expects parameter 1 to be mysqli, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 98

Warning: mysqli_fetch_array() expects parameter 1 to be mysqli_result, null given in /home/clients/13eaf4559a54d78787520f07cab62616/web/panda/archreply.php on line 101
<< Previous topic:  La pensée du jour - Yggdrasil, dim. 08 sept. 2002 19:19:10 CEST
>> Next topic:  question - Melwen, bisoutrice en chef de la casus forumie, sam. 07 sept. 2002 19:53:12 CEST

Top


Les sites autour du Panda
Pandapirate.net   CasusNO

Le GROG c'est bon, buvez-en!

Powered by Pandapirate, based on Zforum © XGRA 2001.