Message:
bin oui, quoi
le systeme de la fédé est sympatoche, et puis en rajoutant une couche de spécialités(pour personaliser le perso et donner des bonus/malus) y a moyen d en faire un systeme rustique mais efficace.
apres reste a gérer la tolérance du milieu mental du patient et l eventuelle interaction avec icelui.
mais je ne sais plus si l interaction existe? dans le sens ou PJ imagine un evènement plausible dans le monde mental, est que l evenement peut arriver?
eventuellement, prevoir une double notation (ce que je vaut reellement, ce que je crois que je vaut) avec une influence de ce que je crois etre quand il y a déplacement dans un monde mental.
de la meme facon, comment gerer les cas de mondes 'exotiques'(exemple: monde mental mathématique, oui, aujourd hui je me lache sur les concepts a deux balles)==> réduction/adaptation
d ou idée: les caractéristiques correspondent au PJ et les 'compétences' pour utiliser des termes connus correspondent a une opération sur les caracs associées a un monde. c est a dire que puisque les persos sont modifiés par leur arrivée dans le monde, il est normal que, par exemple, dans un monde de bourrins, ils aient une augmentation de leur puissance physique. dans un monde de notes de musiques, l'oreille musicale est naturelle, tout comme l apparence en tant que notes de musique.
reste a savoir ou s arrete l adaptation des pj au monde. surement au niveau du raisonnement. sinon, les pjs comprendraient directement le monde dans lequel ils sont.
bref, voila un terreau de reflexion philosophicocafeducommerciales.
pour conclure: un systeme simple, la gestion des interactions avec l univers mental des patients etant le point majeur sur lequel la conception doit se concentrer.
Kro, technicien since 1980 |