Message:
C'est tout à fait le genre de lois que pourrait pondre un gouvernement...
Je dirais même que c'est un des fondements d'un certain mouvement politique. Puisqu'il y a des gens qui font (ou à qui il arrive) tel ou tel truc, tout le monde va payer.
C'est le principe de l'impot, le principe des aides sociales, le principe des cotisations sécu ou retraite, c'est ce même principe, poussé à l'extrême, utilisé de manière inconsidérée, et qui fait que par exemple, on paie une redevance pour la possession d'une télé pas parce qu'on regarde ou pas france 2.
L'exemple est super bien choisi (bravo bou)... le truc c'est qu'il me choque pas plus que ça. J'ai *tous les jours* l'impression que de toute façon, on me prend ainsi de l'argent pour des trucs dont je suis pas responsable, dont je me sens pas forcément solidaire etc. (note au passage pour qu'on me comprenne bien : je trouve ça normal de payer la sécu, je dit pas... même si je suis pas souvent malade, c'est une grande et bonne chose que de se serrer les coudes face à la maladie - mais y'a aussi des impots "injustes" auxquels malgré tout je doit me soumettre comme tout le monde)
Nous sommes dans un pays ou la droite comme la gauche, comme le milieux ;) tous les politiciens pensent que la solution à tous les problèmes est de faire une "aide de l'état" ou une "subvention", de fait ils ont besoin d'une quantité de thunes phénoménale, et forcément on se retrouve avec des taxes et des impots complètement à l'ouest des problèmes qu'ils tentent de résoudre. La taxe sur les CDs vierges est une de ces taxes à la con... comme celle sur les clopes (ils pourraient aussi déclarer le tabac illégal ou au contraire, laisser les gens crever s'ils en ont envie - ce serait dans les deux cas plus logique que de laisser ça se vendre et taxer les ventes) et je suis sur qu'en creusant un peu je trouverais des dizaines d'exemples rigolos. A coté duquel le trait d'humour de Bou ne ferait pas vraiment "bizarre" mais plutôt "dans le ton".
Après, dire que quelque chose n'est pas une bonne solution c'est une chose. Dire qu'il n'y a pas de problème en est une autre. Parfois, certains posts de ce thread donnent l'impression que la solution est mauvaise parce qu'il y a pas de problème (genre "meuhhh nooon, les CD vierge ça fait pas de mal aux artistes") alors qu'en fait la solution est mauvaise car elle ne résout rien ("taxer les CDs vierge n'arrange pas les affaires des artistes")
Voilà le sens de mes coups de gueule depuis le début.
++
JTR, qui s'était pourtant promis qu'il ferait pas de politique... dans ce thread...
++ |