Message:
>Tu as le droit d'exprimer tout les avis que tu veux, le soucis c'est que comme >dans la vie tu encours la reaction des autres en conséquences :
ben je trouve ça normal jusque là : chacun assume ses actes et ses opinions. Rien de plus classique.
>Si tu viens exprimer des idées d'extreme droite (en imaginant quelles soient >compatibles avec ce qu'on supprime automatiquement ici) tu ne seras QUE >considerer comme un gros con d'extreme droit dont les opinions n'auront plus >beaucoup de valeur à mes yeux (car je ne parle que pour moi).
Ai-je exprimmé des idées qui te semblent d'extrême droite ? ou bien prend tu juste cela comme exemple parce qu'un exemple "extrême" est toujours plus parlant ?
>Mais en général les gens qui ont ces idées n'ont pas de soucis avec le regard >que les autres portent sur eux à cause de cela donc tout va pour le mieux.
En tout cas j'ai pas de soucis avec mes idées. Ceci dit, attention avant de "prendre les gens pour des gros cons" parce que parfois, des gens exprimment tout simplement mal leurs idées. Des idées pas si connes que ça. Parfois même, deux personnes discutent "pas sur la même longueur d'ondes" uniquement à cause d'un problème de vocabulaire et une fois ce problème résolu, ils se rendent compte qu'ils sont d'accord depuis le début (ou au moins "n'ont pas des opinions aussi éloignées que ça")
>Bref on a jamais sanctionné personne ici pour ses idées dans la mesure ou >elles respectaient la proctection juridique du forum (incitation à la haine >raciale and co), et on a jamais interdit aux gens de passer pour des taches en >defendant des idées dangereuses.
Là encore, c'est un exemple ou bien tu considère réellement que l'idée exprimmée plus haut est "dangereuse" ? Et que donc ceux qui la défendent (ou on, comme Rag et moi, ne serais-ce qu'une position "neutre" en se disant que plutôt que rien faire, mieux vaut faire ça) sont des taches ?
Je veux juste savoir si je suis catalogué gros con depuis ce thread (voir depuis des thread antérieurs) :P
Ca veut pas dire que j'assumes pas, hein. Ca veut dire que je veux être au courant.
++ |