Message:
>la repression totale n'est peut etre pas la solution la plus jolie, mais elle a un avantage qu'aucune autre tactique a ce jour n'a montre: elle fonctionne.
T'as besoin de clarifier le mot total toi ?
Moi quand j'ai besoin de nuancé j'emploi pas total.
>>, et le "Putain de merde" est clairement une expression pas comme une insulte dirigée.
>Dans ma banlieue, c'est une agression. Je dois pas avoir les mêmes référentiels que vous.
A sarcelles c'etait "Ta mere la pute", ou "Putain de ta mere" mais "Putain de merde" est clairement une interjection marquant d'enervement.
- "Mais putain de merde tu ne vas pas le laisser faire ca !" n'a jamais été une insulte dans aucun film d'action que j'ai visionné.
Maintenant tu peux me pretendre le contraire si tu veux. Et une fois ce point indiqué et donc l'insulte exclu je me permet d'extrapolé ce qui amene ta reaction, oui.
>C'est parce que tu ne lis pas les arguments, tu ne lis que les conclusions.
>Et en plus tu sais mieux que moi ce que je fais ? wahouu. Bon, c'est clair, cette discution là ne menera nulle part. Mais je vais la continuer pour les gens qui nous lisent, parce qu'à eux, j'ai ptet un quelconque intérêt à expliquer mon pt de vue. Pour toi j'abandonne.
J'ai mis trois mails à t'expliquer le fondé d'un argument qu'au final tu declares ne plus etre en mesure de ratacher au sujet (faute de pouvoir le contredire) t'etonne pas apres ca que je trouve que tu manques d'attention !
>Ai-je dit qu'il "excusait" quelque chose ? Non. J'ai dit qu'il posait un *warning* à l'intention de celui qui lit. Ca n'excuse rien du tout. Ca prévient, c'est tout.
Pour paraphraser Thom': tu me gonfles là.
>>Et bien si ça entraine ce genre de réactions, votre forum n'est pas "apolitique". Pas dans le sens où moi je le rescent en tout cas. Sur un post comme ça, foutre un "pouce vers le bas" et dire "je suis pas d'accord" (même sans explication) c'est ok pour moi. Ca me va. Foutre un smiley rouge et mettre "va chier" c'est pas ok. Moi je vois une différence entre les deux, pas vous ? Je trouve ça dommages.
Je note donc que jamais tu ne reagiras violamment à un discours qui t'insuportes, mais c'est pas le cas de tout le monde. Moi en l'occurence des propos qui me font sortir de mes gonds me font aussi poster violamment.
>Tu pense qu'elle est extremiste ? C'est ton droit. Tu pense qu'elle n'a rien à voir avec la notion de "respect" et de "crainte" qui peut selon moi arranger les choses (le même "respect" qui ferait qu'on ne devrait pas oser poursuivre des gens pour n'importe quoi selon moi - c'est ça le lien) ? C'est ton droit aussi. Je ne suis pas d'accord avec toi. C'est tout. Je croyais avoir le droit de pas être d'accord. Je me suis trompé visiblement.
T'es un marrant toi, tu as le droit de dire ce que tu penses mais les autres n'ont pas le droit de reagir comme tes propos les inspire ! On les a laisser te posts ! Arrete de gueuler et assume de te prendre la desaprobation d'autres personnes. La liberté d'expression c'est aussi la liberté des autres de contester y compris violament si c'est ce que ca leur inspire.
>Et je repete ici qu'entre plebiciter le tout repressif et regretter le manque >de moyens de l'appareil judiciaire et le manque de jurisprudence pour protéger >des professions y'a un sacré equart que tu ne sembles pas voir.
>Tout est lié.
Parce que ces deux choses sont liées par une notion alors le tout repressif est equivalent à ce que decrit en dessous ? houlaaaa.
>Voir au dessus. Si tu ne vois pas que c'est le même débat. Je n'y peux rien.
Dialogue de sourd. j'en resterai là.
Bou |