Message:
>Assumer ce qu'on dit, c'est taper sur le type en face, donc.
Parfois, ou accepter que l'autre te tape dessus (ou essaie)
Les agressions physiques et verbales sont du même acabit selon moi. Aucune n'est souhaitable, comprend bien. Aucune n'est excusable (explicable/comprehensible parfois oui, mais excusable, non) et il vaut mieux les éviter le plus possible. Mais pour moi, un mec qui te fout un bourre pif ou un mec qui te t'insulte, c'est le même "délit".
C'est dans la nature humaine que de se mettre parfois en colère. La colère de l'un peut être verbale et pourtant déclencher la colère de l'autre qui sera physique. Quand on use de la colère verbale il faut être prêt à éventuellement devoir faire face à un conflit non verbal ensuite, ou alors s'abstenir (se retenir si tu prefères) même verbalement.
Il y a des gens qui disent "c'est pas normal, j'ai gueulé et lui il a cogné", moi ces gens là je leur dit "la prochaine fois, parle lui poliement". Bon, après y'a cogner et cogner. Une bonne giffle ou un bourre pif ça remet les idées en place. C'est "viril" mais correct (encore que la giffle soit typiquement féminine normalement). Le mec qui répond à une insulte à coup de matraque ou avec un gun, faut l'enfermer... C'est une réaction démeusurée.
Bref, j'ai surement pas la même vision que toi de l'agression verbale, et encore moins de l'agression physique (donc au final de l'agression tout court)
J'ai vécu avec des codes très spéciaux toute mon enfance, dans un endroit où on généralement, celui qui cognait le plus fort avait raison. Et la société est à mon avis à cette image (sauf que le pouvoir c'est pas la force physique c'est l'argent et les relations)
>C'est viril et correct... ;)<
>C'est bien une blague ?
C'est de l'humour, oui, avec une pointe d'ironie... L'explication plus détaillée de cette phrase est au dessus.
>J'y arrive pas :o/
>En plus, tu n'as pas répondu aux points qui m'intéressaient le plus.
Ah bon ?
Ben si les questions qui t'intéressaient le plus étaient mon pt de vue sur "la bagarre" c'est fait, sinon, repose tes questions... Je me ferais un plaisir d'essayer de répondre (mais faudra pas venir de plaindre de la réponse, hein *lol*)
++ |