Message:
>euh... arrete de regarder la tele...
il n'y a pas un flic a chaque carrefour, loin de la.
Tu veux dire qu'il est plus loin qu'au carefour ?
Moi quand j'entendais ma soeur me raconter son arrestation sur la route du campus de la fac de sacramento par un flic en helico qui l'a a moitié fait se pisser dessus je regardais pas la télé. Quand je voyais les mecs qu'on buté Rodney ca par contre c'etait à la télé, tout comme la fois ou je voyais les flics descendre les otages au meme rythme que les braqueurs de banque à la sortie du batiment "parce que les flics nepouvaient pas deviner s'ils etaient l'un ou l'autre".
Si les flics americain se font buté à tous les coins de rues c'est malheureux mais ca n'empeche pas une certaine realité "lourde" de pouvoirs de la part des flics. J'aurais envie de dire que ca bien du participer (avec la democratisation du port d'armes) a la montée de la violence.
>les flics ne sont pas craints pour leurs exces. c'est du cinema. les flics craignent de sortir, et de se prendre une balle par un gars qui serra mieux arme que lui.
Tu sais moi aussi je regarde NYPD Blues et moi aussi je vois les reportages disant comme c'est plein de verité. Mais je te renvois au paragraphe d'au-dessus, la différence c'est la différence entre Politique du tout repressif et Echec de la politique du tout repressif.
>c'est dingue le vent que vous pouvez produire autour de cette loi.
a partir du moment ou tu suis les lois de ton pays, donc que tu fait ton devoir de citoyen, il n'y a pas de raison d'etre emmerde en quoi que ce soit.
sauf exces. mais il y en a maintenant, il y en aura apres, c'est pas une loi qui changera cela.
Pourtant y'a plus d'une personne qui l'a sentie passée l'air Pasqua. C'est quand meme resté dans les annales.
>j'ai plus peur de me faire agresser que de me faire choper par les flics (je parle que quand je suis en France). donc malaise.
Personnellement je prefere de loin craindre l'agression qu'un controle agressif.
Parce que quand tu te fais agressé tu peux encore aller te plaindre.
>Si ce malaise peut disparaitre et qu'en contrepartie j'oublie mes exces de vitesses et autres offenses douce, ok.evidemment c'est facile pour moi si je suis blanc, je suppose... peut pas refaire le monde non plus.
J'ai pas grand chose à me reprocher à l'heure actuelle personnellement, et ca ne me demanderait pas un gros sacrifice que d'etre clean. Ca ne m'empeche pas d'etre contre ce projet (comme l'ensemble du bareau francais).
>Et tu trouves que c'est le meme discours que celui qui t'a valu le va chier ?
oui, mais en plus complet. je defend toujours la politique du coup de pied au cul, merci bien, seulement personne avant Tandyss n'avait ammene la conversation au contrebalancement de celle ci par un savant dosage 'd'affection'
Faut dire que c'est tellement affectueusement dosé l'expression que j'ai reprise de ton message initial.
>ce n'est pas uniquement en faisant du social que tu changeras la mentalite des plus jeunes...
Dire ca c'est considéré que la police ne fait pas son travail a l'heure actuelle et je ne suis pas d'accord avec ca.
>maintenant s'il voient le frangin derriere des barreaux... p'tete qu'ils penseront a deux fois.
Mais y'a pas besoin d'augmenter la pression policiere pour ce resultat, c'est deja la situation dans les cités je te signal.
Dans mon club de rugby de sarcelles mon pillier droit avait eu jusqu'a ses trois freres simultanément en tole, on pensait qu'il n'y avait que le rugby qui le maintenait dans le droit chemin. Je le repete, les flics ne sont pas si demunis a l'heure actuelle.
>c'est pas tout repressif ou rien, c'est tout repressif ET quelque chose.
mais toujours le coup de pied au derche.
Il faudra que tu fasses attention la prochaine fois avant d'employer tout repressif à tord et à travers alors.
Bou |