Message:
>Maintenant relis JTR, ses "comparaisons" sont autrement plus osées que les
>miennes(a mes yeux s'entend)
Bah oui, mais tu peux pas mettre les comparaisons que je fait sur le dos de Raf, à mon avis. Je les assumes seul. Et puis mon intention est pas tellement de comparer les states et la france, mais quand j'ai lu ce que Raf disait sur les states, j'avais dans une certaine mesure le même sentiment sur l'insécurité en france (et pourtant, je pense qu'on est mieux loti ici que là bas - mais c'est juste un a priori, j'y ai pas vécu, je peux pas savoir)
>Parce qu'il n'y a pas dix ans d'ecart et que ce sont donc toujours en majeure
>partie les memes gars, et parce que c'est aussi une idée de droite
>securitaire. Ca fait pas mal de point commun je trouve.
Euh... parfois en 10 ans il s'en passe des choses. Il y a 7 ans d'écart entre moi et ma copine et a l'impression parfois qu'on vit pas toujours sur la même planète. Une génération, c'est énorme à mon avis.
Je sais pas à quel age est la "retraite" pour les gangsters, mais une chose est sure, à l'ère Pasqua y'a certains momes qui étaient encore dans les bac à sables et qui sont gangsters aujourd'hui.
>>et si je comprend bien, l'ensemble du barreau francais defend un systeme qui
>>marche mal et lentement ?
>Je sais il parle sans savoir de quoi il parle c'est navrant.
Ou bien au contraire ils parlent en sachant de quoi ils parlent, mais n'ont pas les motivations qu'on croit derrière leur discours. Difficile à savoir.
>Aucun besoin pour ca d'ajouter du pouvoir au flic, seulement de desengorger >les prisons et les tribunaux.
Il me semble que c'est moi qui ai introduit cette idée de donner du pouvoir aux flics. Si c'est le cas ça m'embête que tu le réutilise contre Raf (qui n'est pour rien dans mes bétises, si j'en fait)
La loi de départ, elle, donne plutôt l'impression de leur donner un moyen (l'infiltration) et à coté de ça se contente de légiférer sur tout un tas de trucs concernant le crime organisé et la possibilité de coopérer avec les flics pour avoir des remises de peines (donc dans le domaine des juges, pas forcément des flics) Enfin c'est ce que je comprends à la lecture des différents articles amenés par Cat6
++ |