Message:
>J'hallucine complètement devant tout ce qui est sous-entendu dans cette phrase... Aller à l'école à pied tout seul est (devrait être) un acte naturel (pour un gamin d'une dizaine d'années...) Non ?
"Devrait" oui, "Est" non.
Quand j'etais petit je suis allez assez jeune à l'ecole "tout seul" c'est à dire avec mes freres et soeurs plus agés mais j'habitais un petit village de 1000 ames sans population "difficile", c'etait y'a vingt ans.
Aujourd'hui je vis à clichy et asnieres bientot. Asnieres dont on a entendu parlé a la tele suite à l'explosion de produit chimique fait par un colegien il y a peu.
Il est tout à fait hors de question que je laisse Eric aller seul à l'ecole avant un age avancé ! Je n'ai aucune confiance en les gens qui vont croiser sa route pas plus qu'en ceux qui attendent pele-mele avec le parents à la sortie de l'ecole.
A titre d'info j'ai eu en fin d'année à lacher Eric 15mn avant l'ouverture des portes le matin. Il allait devant la porte discuter avec ses potes sans soucis et pourtant ca a fait scandale dans la famille que j'ose prendre un tel risque (et je parle de reaction unanime des quatre soeurs et de ma mere).
Au info, quand je parlais au mac do y'a deux ans avec des meres d'enfant de l'age d'Eric on m'a sortie "vous avez de la chance à Jaures (son ecole) y'a pas de racket, nous on a moins de chance" ...on parle de maternel là !
>Sinon, je crois effectivement que tu n'as pas compris le propos de Chaos, en tous cas pas comme moi je l'ai compris...
merci de tenter de faire avancer le schimlblick en tout cas.
>A mon sens, il ne propose *pas* de ne pas prévenir/prémunir les enfants contre d'éventuelles agressions sexuelles, mais des problèmes que ces avertissements peuvent poser au développement de l'enfant (j'ai la méchante impression de paraphraser, là, alors j'arrête...)
bah oui mais c'est comme si tu me proposais de ne pas vacciner tous les enfants parce que 1% a une reaction secondaire, excuse du peu mais je crois que tu ne realises pas le danger d'une part que court un enfance non encadré et surtout que tu ne realises pas tout ce que cela peut signifier le mal arrive (en general c'est pas loin de l'apocapypse).
et bisou à toi,
Bou |