Message:
1. on est parti d'un même axiome que je pense tu partages avec moi : la recherche en France est en ruine faute de moyens.... jusque là ça va.
2. ensuite , et c'est là où ça se complique, toi tu cherches une cause à ce probléme, et tu trouves : les fonctionnaires et autres vieux chercheurs...... moi, ni une , ni deux, n'écoutant que mon courage, mais partageant l'idée que la recherche est en piteux état, je réfute tes conclusions tout simplement parceque tu cherches le clou et tu ne cherches pas à réparer la roue (allégorie de la roue crevée voir plus haut).
Bon, il est clair que j'ai quand même tapé dans le 1000 pour ton profil, tu peux pas dire le contraire. Et j'avoue que j'ai abusé sur les attaques.... mais bon, quand on a cotoyé des cons raleurs et aigris pendant 3 ans et qu'on détecte un discours semblable ( j'ai pas dit que t'étais con attention, j'ai juste dit que ton discours était assez semblable) ben , on réagit....
3. sur ce, tu me ressors alors un discours style "ancien combattant" et c'est là où j'explose............
j'explique, le discours "ancien comnbattant" est souvent tenu par des gens agés de + de 60 ans qui ont connu la guerre, et qui lors de discussions politiques ou autres se sentant en perte de vitesse sortent alors le sacro-saint " moi j'ai connu la guerre, la faim" un joker qui leur permet de sortir vainqueur de tout débat étant donné que l'adversaire est alors dépeint comme un chanceux irrespectueux qui n'a pas raison parcequ'il n'a pas connu les mêmes privations.
Donc, voilà c'est surtout ta réaction " moi j'ai fait ça, j'ai galéré etc" pour répondre à un débat qui m'ont bien fait rigoler, étant donné que tu ne connais pas mon vécu, et que de toute façon j'en parle pas, et que de toute façon eh, ben, tout le monde s'en fout......
vala vala |