| Message:
quand j'étais plus jeune, je *sortais* très peu, je buvais quasi pas et j'étais l'apôtre du sans alcool
depuis, je me "normalise" ce qui n'est pas forcément en bien
en gros concernant "la fête et l'alcool" j'ai tendance à m'aligner sur les gens autour de mois, étant donné que j'aime pas m'ennuyer au milieu des ivrognes. Ensuite, ça dépend du type de "fête" mais effectivement, s'il s'agit de "musique forte, discussion, rencontre, et move youre body" généralement ça s'arrose. bien que je reste beaucoup plus fanatique de loisirs plus intellectuels (rhaa, tigris et euphrate!!!), une grande partie de la population trouverait pariculièrement déprimant de se contenter de faire des jeux de plateaux jusqu'au bout de la nuit pour fêter un anniversaire. donc soit je viens pas, soit je m'ennuie, soit je viens boire. donc je viens boire, et je passe un moment agréable, mais bon ... j'aurais dormi ou joué à DAoC, je me serais pas plains non plus. mais je vexerais du monde, ou à tout le moins en perdrait beaucoup de vue et ma vie sociale tutoyerait le zéro absolu.
enfin, pour répondre à ta question, c'est vrai que le problème est un peu emmerdant: si tu as pas pris le temps de penser à un cadeau précis ... la bouteille a l'avantage d'être neutre, et arriver avec 2 bouteilles de jus d'orange à un anniversaire, quand bien même c'est ce qui manquerait pour les cocktails, ça fait toujours cheap.
conclusion: se cotiser pour faire un gros cadeau c'est pas mal. en trouver un, c'est presque mieux. un bouquet de fleur, ça peut faire plaisir à certaines personnes. usuellement, moi j'arrive les mains dans le poches et j'essaye d'amener ma bonne humeur... mais c'est surtout par négligeance |