Message:
>En ce qui me concerne, j'applique la politique de la main tendue. Toujours. En tout cas, la première fois. Mais si on m'agresse (moralement ou physiquement), je riposte avec les moyens les plus appropriés pour faire cesser les hostilités dans les plus brefs délais, sans aucun soucis de l'intégrité physique ou morale de l'agresseur. Et aprés, on peut reprendre la politique de la main tendue.
Si tu fais ca alors tu ne tabasse pas le mec qui porte un tshirt FN et donc tu as la meme attitude que la mienne. La différence entre nous se situerait je pense dans l'etat dans lequel on laisserait l'autre apres l'agression. Moi j'assuerai ma propre defense et apres j'iriais (au besoin) en referer aux autorités. Ca m'evitera d'etre condané pour meurtre et ca fera avancer la civilisation dans le bon sens.
>Pour le chef du Hamas, je ne conteste pas le bien fondé qu'il y avait à le neutraliser, mais les moyens mis en oeuvre.
Bah voila.
>Une balle aurait eu le même effet (et maintenant, on a du matos et des tireurs permettant de toucher une tête au premier tir à pas loin de deux kilomètres) que les roquettes, sans l'aspect "overkill"
Ah non finalement on est pas d'accord ;-)
>Les liens franco-allemands sont basés sur le commerce. Le commerce entre états, c'est un vendeur-client et un client-vendeur qui se tiennent mutuellement par les couilles, et aucun des deux n'a intérêt à ce que l'autre serre (et il le fera en cas de cessation unilatérale des échanges, comme, par exemple, une rupture diplomatique ou une guerre).
Pas seulement sur le commerce, sur l'echange en général. Favoriser les echanges de population par le tourisme c'est inevitablement créer des liens d'amitiés entre les peuples. Meme moi je connais des britaniques que j'aime c'est dire !
C'est par cela qu'on aura la paix durable.
>Quant à montrer à un gros con qu'on vaut mieux que lui en ne le tabassant pas, ça t'apporte une belle satisfaction morale, dans ton système de pensée (qui est aussi le mien). Malheureusement, dans SON système de pensée, le même gros con vaut mieux que toi, justement parce qu'il te tabasse, et pas toi.
Ah non dans l'exemple donné il n'a jamais ete question qu'il te tabasse, seulement qu'il parade fierement avec son tshirt.
Bou |