Message:
> Et puis l'excuse "10km/h de plus c'est vraiment rien, y'en a qui sont dangereux alors qu'ils roulent a 50 km/h" c'est typiquement francais... et faux !
quand j'ai passé mon permis, tous les instructeurs m'on conseillé de rouler à un peu plus de 50 sur les grands axes. Z'appelaient ça la "cinquante-cinquième roulante". Histoire de montrer que tu sais rouler avec la 4ème en ville et que tu n'as pas peur d'être bientôt capable de conduire seul.
Et de toutes façons, y rouler à 40 ou 45 est plus que dangereux. J'en connais qui ont raté leur permis pour ça.
Je pense notamment à toutes ces portions de routes sans croisement, toute droites, qui sont signalés à 50 parce qu'en ville, et que y rouler à 50 ou moins, c'est difficile !
Parce que leurs radars n'incitent pas à respecter les limites de vitesse MAIS à rouler en dessous de ces limites... Et amha, c'est là le pb.
en effet, ils sont tellement précis pour certains que c'est à partir de 5% de vitesse au dessus que tu es flashé je crois. Or 5% sur une limite de 50 ...
Sans parler du fait que les compteurs de voitures n'étant pas très précis -surtout sur les voitures qui ont déjà qq années-, tu n'es jamais sûr d'être réellement à 50 et non pas à 52 ou 48 :/
résultat, tu peux croire rouler à 51 ou 52 (surtout que moi perso sur la 206, c'est juste une aiguille alors à moins d'avoir sans arrêt le nez sur ton aiguille -ce qui est plus qua dangereux aprce que tu regardes moins autour de toi- y aura forcément un moment où tu seras à 55 ou autre ! et sans vouloir conduire vite)
et et faire avoir parce que ton compteur sous estime le truc alors que le radeur non.
c'est de la pompe à fric, et c'est injuste pour ceux qui prennent la voiture tous les jours et qui n'ont pas forcément le choix de faire autrement.
je vois pas pourquoi on se ferait flashé à 55, ça me dépasse.
Melwen |