Message:
Le partage, c'est les communiste.
Ensuite, je ne vois pas où est le partage dans ce cas : je dois donner sans rien attendre en retour (en ce qui ME concerne).
Pour finir, le partage, je suis pour dans la limite du "chacun donne selon ses moyens, chacun reçoit selon ses besoins". Et là, ce n'est pas le cas. Chacun doit donner sans rien recevoir (si ce n'est une photo de son pare-choc avec sa plaque, ce qui, au prix de la prune, fait cher l'impression noir et blanc de mauvaise qualité).
En plus, relis : je propose le flashage à "limite +10" et j'annonce que je croise à 150 sur autoroute dégagée, soit "limite +20". Toute personne ayant lu attentivement les deux en aurait conclu que je suis prêt à :
a/ obtempérer à toute action combinant prévention et répression de manière raisonnable et équilibrée,
b/ rendre 10 km/h en échange du droit à l'erreur pour tous (sauf moi), voire même 20 (pour bénéficier moi aussi du droit à l'erreur).
Quant à la disparition des bandits unijambistes, tu m'as bien compris : je suis contre le racket.
Soit ils servent vraiment à la sécurité (auquel cas, ils doivent donner le droit à l'erreur et ne sanctionner que les comportement dangereux, d'où ma proposition de "tolérance à +10"), soit ils ne servent qu'à racketter (auquel cas, ils ne sont là que pour faire rentrer un max de blé, et tant pis pour celui ou celle qui ne garde pas un oeil rivé sur son compteur - ce qui est dangereux, car on ne regarde plus la route).
J'ai l'impression que c'est la seconde solution. Surtout quand je regarde leur implantation, en quasi-totalité aux endroits pas ou peu dangereux où la limitation de vitesse est abusivement basse.
Quant à la baisse des morts sur les routes, tu sais, tu peux aussi l'attribuer à la hausse du prix du tabac, intervenue en même temps que l'avènement des bandits unijambistes : la clope étant plus chère, l'automobiliste fumeur fumera moins en conduisant, et, donc, fera plus attention à la route qu'à son mégot, à ses cendres et à l'allume-cigare qui est placé de telle manière que tu ne peux pas regarder la route et allumer une sèche en même temps.
Et pour ton éducation, la mortalité routière avait commencé à baisser bien avant le racket.
Licorne. |