Message:
Bon, le Forum étant désepérément vide ce week-end, j'vais raconter ce que j'ai fait ces dernières vingt-quatre heures.
Alors pour commencer, j'ai été voir le Reigne de Feu hier soir. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, les dragons sont bien représentés, l'ambiance est noire et desepérée (donc réaliste dans ce genre de contexte). Seuls points faibles: le combat entre l'hélico et le dragon (annoncé comme un moment fort du film) me laisse perplexe, pourquoi le dragon pourchasse t'il le parachutiste alors que la seconde d'avant il donnait la chasse à l'hélico, pourquoi se laisse il si facilement distraire par une proie plus petite ? En outre, ça me dérange un peu que le chef des militaires soit un américain, avec son look j'aurais préféré qu'il soit écossait (avec une claymore à la place de la hache et un air de cornemuse dans la BO) sa présence en Angleterre aurait été moins incongrue (comme le souligne le héro), il suffisait de présenter ses hommes comme d'anciens Royal Marines ou d'anciens SAS et le tableau aurait été plus crédible.
A part ça j'ai enfin eu des nouvelles de mon forgeron-armurier, mon épée batarde sera normalement à ma disposition pour la semaine prochaine. Quand je pense que je l'ai commandée en mai, je n'ose même pas penser au délai qu'il va prendre pour le heaume que je vais lui demander de réaliser.
Tant qu'on parle de dragons et d'épée, j'ai acheté le jeu "Icewind Dale" la semaine dernière pour une poingnée d'Euros. C'est le même système que Baldur's Gate mais en plus bourrin (scénario linéraire et baston tout les 5 mètres, du porte-montre-trésor quoi). Une des principales différences c'est qu'au lieu de créer un perso et de recruter ensuite des PNJ on crée directement une équipe de 6 aventuriers. Du coup j'ai créé l'équipe du Donjon de Naheulbeuk (le nain, le barbare, l'orge, le voleur, l'elfe et la magicienne). C'est poilant mais c'est injouable (principalement à cause de l'absence de soigneur).
Enfin ce midi j'ai essayé une nouvelle recette: les escalopes de dinde à la vodka, c'est bon mais j'ai pas trop senti le gout de la vodka.
La suite au prochain épisode |