Message:
Ah!
Je suis impressioné par tant de perspicacité !
Ce n'est pas dit clairement, mais en fait, intensité et valeur sont deux mots pour une même chose (le bon étant en fait intensité). Il n'y a aucune division par 4 (pour une fois !)
L'intensité donnée page 18 est effectivement la valeur des Traits en Glamour.
Si la table ne donne que des résultats multiples de 4 ce n'est que parce qu'elle est indicative, comme toutes les tables de CdF d'ailleurs. En fait tous les résultats intermédiaires existent, et c le meneur qui les attribue en fonction de son jugement. Et, comme tu l'as remarqué, on va forcément faire appel à ces scores intermédiaires à la cr"ation du personnage.
La table donne des scores bien supérieurs à 6 car elle s'applique à tous les Traits, y compris ceux gagnés en cours de jeu qui peuvent être de valeur très élevée(= plus difficiles à roleplayer).
Les personnages "débutants" sont limités à 6 car ils ne peuvent prendre que des Traits faiblement handicapants.
En fait, l'intensité d'un Trait n'a pas tellement à voir avec sa nature, mais plutôt avec la ferveur que le joueur doit mettre pour le roleplayer.
Tu peux te référer au passage page XX (hum... bientôt un index !) qui parle des Gesa dans la partie des règles et qui explique comment interpréter un Geis (ou un Trait, c la même chose) "manger des tartes aux pommes" en fonction de l'intensité.
J'espère que j'ai répondu à ta question, qui fera sûrement l'objet d'un "conseil des concepteurs" dans le prochain update de CdF.
A ton service,
Antoine, pour Imaginez.net.
PUB ! : vous suivez cette conversation et vous n'avez rien compris ! Une seule solution : lisez Contes de Fées ! |