Message:
>quel argument ?
celui que tu decries. A savoir que la peine de mort punie des innocents à qui elle ne pourra pas restituer la vie si la faute est reconnue. Pourtant meme Gandalf l'explique !
>parce que ce que j'ai dit sur l'argument de Cat6 n'est pas ironique, mais sincere.
Denoncer la betise de la peine de morts aux terroristes est une evidence mais c'est aussi un cas assez particulier.
>euh...
>>ok, donc ce que tu dis, c'est que l'argument de Badinger, qui veut que la peine de mort soit inutile vu qu'elle n'a pas de valeur dissuasive aux yeux des terroristes, n'a pas de poids parce que le but de la manoeuvre (peine de mort) n'est pas de leur faire peur, mais bel et bien de s'en debarasser
non je dis le contraire. Et je me demande de quoi nous debarasseraient les guillotineurs, des restes calcinés des terroristes ? faut pas engager des bourreaux alors faut engagé des techniciens de surface.
>les recidivistes aurait peut etre plus de retenue si ils avaient la peine de mort dans la crane, mais c'est pas sur du tout.
Je pense bien au contraire qu'un mec capable de faire une atrocité pareil ne craint pas la justice. Un pedophile ne cesse pas d'etre pedophile parce qu'il peut etre arreté. Le terrorisme ou la pedophilie sont des choses qui font appelle a un cerveau derangé, ou une genetique degeneré ou que sais-je encore, mais en tout cas cela fait clairement appel à quelqu'un pour qui la moral, la notion de bien et de de mal est incapable de retenir la pulsion. Donc lui faire craindre la peine de mort c'est debile et pas efficace que la prison à vie.
>en fait le but, c'est tout simplement de les coller au poteau plutot que de les nourir et les loger jusqu'a leur mort, avec le risque que leur copain les fasse sortir, ou qu'ils ecrivent a droite et a gauche et devienne des martirs ?
Le fait "d'entretenir" des condamnés à perpetuité en prison represente evidement un cout pour la société, mais moi pour avoir l'opportunité de pouvoir etre innocenté apres avoir ete incarcéré à tord, je suis pret à payer ma part pour que des tarés comme ceux là soit maintenus en vie.
Bouclier |