Message:
>Doit y'avoir quand meme moins de tetes connues que le contraire non ? La population à pas mal evoulée (je parle en posteurs reguliers).
Je sais pas, c'est pas l'impression que j'ai eue par rapport à mon précédent passage. Les têtes me semblent être à peu près les mêmes, moins quelques "anciens" que je ne pleure pas.
Faut dire que votre forum est carrément planqué (la preuve, même en sachant comment il s'appelait, j'ai eu du mal à le trouver) donc c'est un peu normal que la population varie peu.
>Je crois vraiment que si tu t'etais contenté de repondre à un message dans le tas je ne t'aurais pas vu rentré. (mais du coup je ne t'aurais pas salué non plus, grosse perte tu ne trouves pas ?)
Ca n'aurait pas été drôle de poster en catimini. J'aime rire moi :) C'est de l'humour noir, c'est vrai, mais c'est toujours intéressant de voir qui va prendre un message au pied de la lettre quand on connaît les vieux démons de ce forum.
>C'etait une reponse un rien agressive je le reconnais, mais j'essayais de detourner l'attention d'un passé "douloureux" au profit d'un autre plus "amusant" (enfin à compter qu'on puisse rire de ses "erreurs", en general on ne se gene pas pour exploité cet aspect de ma présidentielle personnalité, c'est bon pour les chevilles comme dit Caron).
C'était une pique destinée à vexer mais je me doutais bien que si tu répondais il y aurait forcément quelque chose de méchant quelque part. Ceci dit tu t'es calmé plus vite que d'habitude, tu prends de l'âge mon vieux :D
Plus sérieusement il est arrivé un moment où je n'ai plus eu un instant à consacrer aux forums de JDR parce que ca prenait beaucoup trop de temps (à la grande époque, il m'arrivait de passer plusieurs heures par jour sur la machine pour répondre aux posts). La copine n'était pas très contente et elle avait raison. En outre les rapports humains n'étaient plus aussi intéressants que sur les canaux IRC que je fréquentais à l'époque.
Pour préciser un détail ce n'est pas moi qui ai fondé Rolistadors mais Macbeth. Moi j'ai fait le site et la charte. D'ailleurs quand je regarde le site maintenant je le trouve épouvantablement laid ! (je suis devenu webmaster entre-temps). Ce qui ne veut pas dire que je ne revendique pas ma part dans ce forum qui a eu une histoire courte mais des threads intéressants, et qui a conservé quelques archives qui auraient été perdues autrement. Je ne le considère aucunement comme une erreur, car mon but n'était pas de devenir chef d'un grand et beau forum rempli de monde :)
Et enfin dernier petit point qui me fait rire beaucoup : la raison pour laquelle je suis parti du forum (Casus à l'époque) était que je défendais l'idée d'un forum modéré. A cette époque je me rappelle très bien les réactions : c'est du flicage, etc. Je me suis fait incendier. Je ne peux donc m'empêcher de rigoler en voyant la charte que vous avez écrite et qui reprend une bonne part de mes idées de l'époque. M'enfin mieux vaut tard que jamais :)
>C'est vrai que la communauté s'est ouverte parrallelement au fait de bruiter de plus en plus. Et pourant ce sont toujours tous des rolistes (on compte à peine un/deux ex-rolistes et quelques rolistes occasionnels). On tient peut etre là un element de reflexion.
Je trouve que le forum est plus calme mais aussi moins varié au niveau des sujets de discussion. Vous êtes un groupe d'amis quoi. Personnellement je préférais quand il y avait des threads polémiques sur la religion, l'art ou la philosophie et que des gens s'amusaient à refaire le monde. Evidemment dans ces cas-là il y a aussi plus de risques de dérapage, mais n'empêche, c'était intéressant.
>N'est ce pas le principe meme du jdr que se de reinventer eternellement ?
Ce serait cool si plus de GT / PIF existait je crois, ca sociabilise encore plus le jdr parce qu'il y a toujours une copine ou un copain qu'on introduit grace au repas d'avant.
Je ne suis pas sûr que ce genre d'activité ait un grand rapport avec le JDR m'enfin c'est pas pour me gêner.
Lambic |