Message:
>Et les garçons, vous préférez les filles avec ou sans maquillage ? Ca vous >donne l'impression d'être de ridicules peintures de guerre ou la preuve que >vous avez devant vous une filles soignée ?
Globalement, je préfère les filles "au naturel".
En fait, je n'ai absolument rien contre le maquillage, tant qu'il est discret et bien fait, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Mais d'un autre coté, je ne considère pas qu'une fille qui n'est pas maquillée n'est pas "soignée".
Je connais des filles qui savent se maquiller comme il faut, et j'avoues que dans leur cas à elle, c'est plutôt joli.
Cependant, la grande majorité des filles ne savent pas forcément bien faire, et de fait, ressemblent à des pots de peinture.
De fait, j'ai souvent envie de leur dire (mais je m'abstient pour pas vexer) qu'il vaut mieux pas de maquillage du tout qu'un maquillage mal fait.
Beaucoup de filles qui se maquillent disent des trucs du genre "ouais, vous reprochez le maquillage, vous dites que vous préférez au naturel, mais dès que vous voyez une fille correctement maquillée vous craquez..." d'où ma précision que quand c'est fait de manière correcte, ca fait son effet. Mais c'est rare. Et s'échiner à le faire quand on sait pas faire, c'est pire que de ne pas faire du tout.
Ma compagne se maquille uniquement quand elle va voir ses parents, pour faire plaisir à sa mère qui considère que pas maquillée, on est comme pas habillée. Sorti de là, je lui ai fait part de mon avis, et en dehors des visites à la belle mère, elle fait sans maquillage aujourd'hui. Quand on sait que de toute façon ça la gavait de se maquiller, je me dit qu'on y gagne tous les deux :P
Qui plus est, pour celles qui sont coquettes mais pas douée en maquillage, il reste des centaines de manières de rester coquettes : les fringues, la coiffure, voir même les lunettes ou les lentilles colorées... C'est pas un rouge à lèvres qui fera pencher tant que ça la balance à mon avis.
++ |