Message:
Quitte à parler d'informatiques, voici une série de nouvelles. Lâchez-vous si vous avez envie de réagir.
Je me demande quand même si le créateur de Sasser va payer toute sa vie sa connerie ou s'il va finalement trouver un job dans la conception d'antivirus.
*Le boycott des SMS échoue 10/05
Plus de 10 millions de messages courts (SMS) ont été émis depuis le réseau de téléphonie mobile d'Orange dimanche, soit 5% de plus que le dimanche précédent, a indiqué l'opérateur, alors que l'association de consommateurs UFC-Que Choisir avait appelé à leur boycott pour protester contre leur prix jugé exorbitant. Orange a révélé que chaque SMS lui avait coûté, en moyenne en 2003, 7,5 à 8 centimes d'euros hors taxes (transmission et marketing surtout), chiffre dévoilé pour répliquer à l'évaluation jugée «farfelue» de 2,21 centimes d'euros avancée par l'association qui réclame des SMS à des prix entre 3 et 5 centimes d'euros.
9Tous ces logiciels illégaux 08/05
Un magasin d'informatique sur quatre en Belgique propose d'une façon ou d'une autre à ses clients des logiciels illégaux, selon une enquête du bureau Bare Associates. Ce bureau d'enquête a visité de manière anonyme, à la demande de Microsoft, 475 boutiques de matériel informatique. Tous les magasins qui ont proposé du software illégal vont recevoir prochainement la visite d'un huissier. Les boutiques en question sont aussi bien de petits magasins et des indépendants vendant des ordinateurs via des annonces que des commerces liés à de grandes enseignes présentes dans l'ensemble du pays.
*Le père de Sasser arrêté 08/05
Le programmeur présumé du virus informatique Sasser a été arrêté à Rotenburg (nord de l'Allemagne), a indiqué ce matin la police criminelle à Hanovre. Il s'agit d'un jeune homme de 18 ans domicilié en Basse-Saxe. Pour rappel, Sasser utilisait une faille dans les systèmes d'exploitation de Microsoft Windows 2000, Windows Server 2003 et Windows XP. Il s'est répandu depuis le week-end dernier, de façon fulgurante à l'échelle planétaire. |