Message:
-Dumas. Mouais... Attention, j'aime bien Dumas, mais... Il y a mieux quoi...
c'est vrai que dumas n'est pas le plus grand écrivain de langue française, mais c'est sans conteste le plus grand dialoguiste. et puis c'est comme pour byron et wilde (tiens, j'l'ai oublié aussi celui-là...), je les aime autant pour leurs oeuvres que pour leurs vies romanesques, c'est le moins qu'on puisse dire!
et puis chez dumas il y a une verve, un souffle que je n'ai retrouvé chez nul autre. la mort de porthos à la fin du vicomte de bragelonne...ÉNORME!
-Dream Theater. J'ai peur de confondre...
C'est un groupe de métal progressif US qui commence à faire un peu parler de lui, ils sont passés au zénith en février, et ils reviennent en octobre. je ne peux que te conseiller d'y jetter une oreille, même si tu n'es pas fan de métal, leur musique transcende ce genre et se fait parfois Floydesque (diantre!!comment ai-je pu oublier le Floyd dans ma liste!!!pour ma pénitence j'écouterai dark side of the moon en boucle pendant 4 heures...)
-Beaudelaire. Beaudelaire, je connais pas, mais Baudelaire, y a bon. ;-)
c'est marrant, ça, à chaque fois je fais la faute...merci d'avoir corrigé!
-Yes. ????
c'est un super groupe de progressif des années 70 toujours en activité, très pompeux et qui pondaient des morceaux de 20 min aux paroles mystico-écolo incompréhensibles, comme king crimson et genesis. ah oui, en parlant de genesis, j'évoquais le groupe à ses débuts, quand ils faisaient une musique inspirée, imprégnée de romantisme, automnale et poétique, ou planaient les fantômes de Lewis Caroll et de Lear, pas le groupe des années 80 qui faisait de la soupe commerciale.
- pourquoi t'as pas cité Grant Morrison...?
c'est l'auteur des invisibles c'est ça? pas encore lu...eh oui, nul n'est parfait!!
Childe Harold |