Message:
>Primo, on est pas au pièce et encore moins à 24 heures près.
Bien sur, ma derniere phrase sur la flemardise de mes collegues etait une boutade!
>Autrement, suite à un commentaire de Chaos concernant la présence de données
>litigieuse en modo mais toujours sur le site qui pourrait nous poser problème,
>cet argument est non recevable, tout ce qui est stocké dans la partie
>modération n'est accessible qu'au 5 personnes accréditées et nul autre. de
En fait non.
Si un gamin s'amuse a pirater nos mots de passe et accede a ce lieu, puis via des messages qui y sont conserves sur un site porn par exemple, alors la responsabilite du forum est quand meme engagee, peu importe que le gamin ait accede a ce lieu via une action illegale (c'est comme si un voleur penetre chez toi et se blesse dans ta maison: ta responsabilite civile est quand meme engagee!!).
D'un point de vue strictement legal, je pense donc que meme sur la zone en acces restreint ces messages sont un "danger" (tout relatif, il faut le reconnaitre).
>plus nous pourrions avoir à justifier du retrait de tel ou tel chose, en
>conserver une copie est le meilleur moyen de faire valoir notre bon droit si
>nécessaire.
En fait, vu que la charte precise que des messages peuvent etre retires, et vu que l'on est ici sur une zone privee, notre responsabilite ne saurait etre engagee devant la loi en cas d'effacement d'un message... j'ai vraiment du mal a voir en vertu de quel principe quelqu'un pourrait intenter une action JURIDIQUE en cas d'effacement d'un message.
Est-ce que tu sous-entends alors qu'on devrait garder des copies des messages effaces, meme apres leur effacement total?
>Ce qui me chagrine, vu que je n'ai pas eu le temps de consulter les deux
>derniers message moderés, la table modo ayant été nettoyé dans sa totalité
>avant mon passage.
>Fixé une durée minimale de conservation du message serait peut être utile.
Euh... j'aimerai etre sur de ce que tu sous-entends la... est-ce que cela signifie que chaque action des moderateurs se fait sous le controle des administrateurs? Que nous travaillons sous la "surveillance" des admins (dans le sens ou, en cas d'abus d'un moderateur, celui-ci peut etre vire), je comprend... mais que chacun de nos gestes ait a etre enterine par un admin, par contre, je comprend deja beaucoup moins... dans ce cas, autant enlever les moderateurs et laisser les admins s'occuper de cela (je dis pas ca contre toi ou parce que je suis "aigri", simplement ce n'est pas le mode de fonctionnement que j'avais compris).
Chaos Primaire |