Message:
Il est exact que notre responsabilité est engagé concernant la conservation, relative, tu le précise toi même. Donc
>j'ai vraiment du mal a voir en vertu de quel principe quelqu'un pourrait intenter une action JURIDIQUE en cas d'effacement d'un message.
Euh, en me relisant je me rend compte du flou artistique de ma formulation et j'ai du mal à me comprendre moi même.
Ce n'est pas du fait de l'effacement lui même que nous aurions à justifier...
Mais en fait je sais plus, bon laissons tomber...
>Est-ce que tu sous-entends alors qu'on devrait garder des copies des messages effaces, meme apres leur effacement total?
Non, non, bref...
Disons qu'a la base mon idée était de conserver, au moisn pendant un certain temps tout thread litigieux pour pouvoir argumenter face à toute réclamation, sans action légale forcement, émise à ce propos. En exemple, en cas de réédite fréquente d'un pollueur/boulet pour lui signaler, preuve à l'appui, que ces posts ne sont pas les bienvenus ici.
Une sorte de sécurité, simplement. Mais étant donné le surplus de responsabilité [voir ta première réponse], cela semble fort peu intéressant.
> est-ce que cela signifie que chaque action des moderateurs se fait sous le controle des administrateurs.
Non plus, ce point était à titre purement personnel, ce que j'ai négligé de mentionner et en mettant en parallèle avec mon ex-volonté de conservation des messages pour des raisons que je ne cerne plus moi même, c'est un peu caduque.
Bon, je me rend compte une nouvelle fois avoir mis à coté [euphémisme] mais pour changer [toujours des excuses 8op], mes journées sont très longues en ce moment et démarre très tôt.
Encore une preuve qu'il vaut mieux que je me réserve l'admin...
RaZ, errare humaRaZ est
P.S. : put'in chuis fatigué moi...
P.S. 2 : Je vous rassure, le PHP c'est beaucoup moins flou pour moi en général. Et je suis reveillé quand j'en fait. |