Message:
>Et allez donc, encore la rengaine des méchants politiques sourds à l'appel du >peuple mais qui, devant le pourcentage de votes blancs, prendraient subitement >conscience du rejet du peuple susdit (je sais toujours pas en quoi >consisterait concrètement cette prise de conscience vu que le "message >populaire" ainsi délivré serait pour le moins flou...)
pas par eux meme, non, mais si la loi contenais une option d'annulation, ou qqch dans ce genre...
on conjecture depuis le debut, je vous rappelle.
<Pour ta gouverne, des manifs importantes ont su faire reculer le gouvernement >par le passé. Ensuite, la légitimité nationale de telle ou telle manif, c'est >évidemment un tout autre problème fort discutable (oui, je sais, ça bloque la >circulation).
grand bien ca a fait a la France, que le gouvernement recule ! enfin c'est un autre pb.
si ca te plait d'aller dans la rue pour te faire guider comme un mouton, pour que le credit de ton action soit vampirise par un partit ou autre groupe de connards imbus de leur personne (qui a dit syndicat), vas-y tout droit tu es libre.
maintenant si tu preferes ce moyen la a un moyen legal et peut etre reconnu (vote blanc compte, annulant ou recourrant le vote si atteignant un certain point, refusant un candidat s'il n'atteint pas la majorite), c'est ton pb.
Apres tout c'est le seul choix a l'heure actuelle, a part evidemment essayer de trouver une meilleure solution au pbs de la France.
>Nain porte quoi. Comme le disait Bou', les votes blancs tu leur fais dire ce >que tu veux. "30% de Français votent blanc = ne sont pas d'accord", ouaouh ! >On ira loin avec ça. Affirmer qu'"aucune liste présentée ne me convient!" /?>>>>(parmi la multitude, c'est tout de même malheureux), cela équivaudrait à >délivrer un message politique fort et pertinent qui occasionnerait >des "changements en haut lieu"... Bien sûr. Vive la politique-fiction, ça >meuble les salons.
un socialiste qui denigre l'espoir et l'utopie, j'aurais tout vu je vous le jure. j'en connais qui seront heureux en 2009 quand ils auront battre le pave encore une fois car le gouvernement en place (de gauche) ne fait pas les chose qui leur plait. c'est vrai qu'il y en a eut aucune, des manifs, avec Jospied...
tout ce que j'imagine, c'est un moyen qui permet de verifier l'opinion de tous (un vote) et de la comptabiliser, ce qui n'est pas fait a l'heure actuel (vote blanc=nul) et de lui donner un effet (si le blanc est trop important, recourrir, repenser, etc)
si tu me dis que je reve, tu dois etre un capitaliste deguise !
Raf, archange de droite qui se fait traiter d'utopiste par des gauchistes ! |