Message:
>>Hier, j'ai vu Minority report... et je comprend pas pourquoi il est qualifie
>de "meilleur spielberg". A mon sens, par exemple, "Duel" ou "ET" sont >meilleurs...<
>
>Perso, je trouve que c'est Jaws et Rencontre du Troisieme Type...
J'ai pas dit "les meilleurs", j'ai dit "meilleurs".
Et c'est vrai, Jaws est encore mieux que Duel ou ET. Pour Rencontre, je suis pas trop sur (qu'il soit meilleur que Duel par exemple).
>>Il y a des petites imperfections de script (si ma memoire me trompe pas)<
>
>Lesquelles (ma memoire me trompe).
Alors: au debut de sa fuite, quand il est dans la bagnole et qu'il jette une vitre pour s'enfuir. La vitre qu'il jette est a l'arriere de la voiture (selon le sens de circulation); ensuite, la voiture "tombe" (elle se met a rouler a la verticale), ce qui fait que la vitre doit etre celle du dessus... or, le plan suivant, Cruise se retrouve justement a marcher sur la vitre du dessus.
Comme je l'ai dit, je peux me planter, mais ca m'a etonne sur le moment et j'ai compris en sortant du cine pourquoi j'avais ete surpris.
>Ah, ca les mouvements de camera c'est ton dada en ce moment... Chais pas, il y
>a rien qui m'a choque dans cette scene... Comme je disais dans le passé,
>Spielberg on peut lui reprocher beaucoup de choses, mais pas ses talents de
>realisateur...
C'est pas "mon dada". Je n'y fait attention qu'en deux occasions (aux mouvements de camera comme a n'importe quoi d'autre dans un film): un mouvement m'a beaucoup plus (exemple: la fin de GIJane), ou un mouvement m'a beaucoup gene (ex: la fin de Spawn). Et la, au cine, j'etait vraiment gene (bon, moins que dans Spawn, mais quand meme).
>Ben, si le film s'arrêtait sur le plan ou Tom Cruise étaient mis en prison (le
>plan ou on le voit dans la "boite" avec son matricule et son nom et hop il est
>mis dans le placard avec les autres prisonniers....
Je me doutais bien que c'etait la, je voulais en avoir la certitude.
>Si le film d'arretait la, je l'aurais trouvé génial... Tres sombre, desesperé,
>mais genial. Mais non il fallait une happy end a la con a la place, qui du
>coup fait que le film est a peine au dessus du lot des autres films de
>l'ete....
En fait, ca aurait ete bien en effet qu'il s'arrete la (ne serait-ce que pour la surprise), mais un gros probleme est que le spectateur n'aurait pas connu le denouement de l'intrigue (a la limite, en allant jusqu'a la scene ou Sydow tue le representant de la justice et en developpant un peu plus cette scene, ca aurait marche); et ca, c'est pas du tout "correct" (attention aux guillemets): l'intrigue du film est presentee tout le long comme etant accessible au spectateur (qu'il sait comment cela finira)... que Cruise ne l'apprenne pas, peu importe, mais si l'intrigue doit etre aussi insoluble par le spectateur, elle ne "doit" (idem, guillemets!) pas etre presentee ainsi (par exemple, y'a des films qui ne resolvent pas completement leur intrigue (comme Blade Runner par exemple), mais dans ce cas, la presentation est tres differente).
Pour moi, si le film n'avait pas resolu son intrigue aux yeux du spectateur, vu sa structure tout le long, il aurait ete vraiment loupe (la structure de Blade Runner est tres differente, a mon gout).
Maintenant, en effet, rien n'oblige spielberg a delivrer Anderton... mais bon, franchement, tu t'attendais a autre chose de spielberg? Il est quand meme tres "bon genre" (hollywoodien quoi): meme ses films les plus sombres comme Duel ou Jaws finissent bien. Ca aurait ete bien s'il avait pu nous surprendre, mais j'ai plus grand espoir de ce cote-la pour spielberg.
Chaos Primaire. |