Message:
>Tu tires d'où tes infos ?
C'est plus de la conclusion abusive que de l'info. Mes vrais sources serieuses (des gens qui travaille dans la production) ne concernent que le fait qu'une bonne partie de l'album a ete composé par d'autres, ce qui est franchement miserable je trouve.
Pour le reste c'est mon avis en regardant comme toi le suivit commercial/marketing qui en est fait. Le fait de cracher sur la starac est carrement à la mode en ce moment, c'est ce qui fait vendre et tout ce qui compte c'est la vente.
>On vend Kinito aux gens à qui ont a pas réussi à vendre de la Star Ac'.
C'est pire que ca, c'est on le vend AUSSI.
C'est pas parce qu'il y a plus de gros moutons à acheter de la daube Starac qu'il n'y a pas de moutons succéptible d'acheter de la poprock. Et c'est ceux là qu'on cherche à toucher. Dans les deux cas on vise le mouton.
En meme temps on peut le comprendre : Le mouton il ecoute la radio et à force de se faire rabacher la meme chose toutes les heures il fini par aimer et acheter. C'est plus une victime de lavage d'oreille/cerveau qu'autre chose dans cette histoire.
>Le côté "on en a rien a foutre" ça va bien 5 minutes mais tu perds de la crédibilité quand tu accèptes un chèque.
C'est tres discutable à mes yeux ca. Faut bien vivre de ta musique et dieu sait que le monde du disque ne fait pas rouler les gens sur l'or.
>D'un autre côté, j'ai toujours regardé l'argument de certains "c'est commercial = ça pue" avec beaucuoup de curiosité. Ben oui, c'est curieux ça, il y a des gens qui enregistrent des albums et qui espèrent ne pas les vendre... Après, la qualité, tout ça, c'est une affaire de gout.
Disons qu'il y a les artistes qui font ce que les gens attendent d'eux, il y a les artistes qui font ce qu'ils veulent et il y a ceux qui font ce qu'ils veulent et qui plaisent et il y a ceux qui font ce qu'ils veulent et font des compromis vers le public.
Des 4 catégories je ne cracherais que sur la quatrieme. Et encore je ne cracherais pas vraiment dessus, je me contente d'hurler apres le fait que les majors ne se contentent plus que de signer cette catégorie.
Bou |