Message:
>ce ne sont pas la privation de "tes libertés" que tu devrais surveiller, mais celles des libertés "universelles"....
Mias je me sens citoyen, pas apatride. On empechera jamais un flic con de torturé un mec dans le commissariat ! Tout ce qu'on peut faire c'est renforcer les elements de controle entre eux. Si on etait vraiment dans un democratie si vidée de sens que cela le prefet bonnet serait pas en taule à l'heure qu'il est.
Et meme si je sais que les controles ont aussi leur limite (Juppé pas condamné pour une faute qu'il avoue presque avoir comis en cour d'appel!) je suis vraiment loin de considérer que nous sommes de pauvres victimes d'un systeme oppressif permanent.
le raisonement qui consiste à denoncer toute forme de controle sous pretexte que demultiplié ou mal employé il mene à la dictature, est à mes yeux le meme que celui qui incrimine le fournisseur de fourchette quand un mec te la plante dans le bras.
>Maintenant un exemple plus proche de ton cas : voilà on dit que les casseurs et agitateurs sont fichés, mais quelle est la définition d'un agitateur pour le photographe policier??? Est ce que celui qui va à plusieurs manifs n'est pas un agitateur???? Donc, voilà, innocemment tu vas à une manif contre la guerre parceke t'aime pas la guerre, ensuite, tu vas à une manif contre la torture , et là tu te rends pas compte, mais t'es fiché... voilà bienvenu dans le casier des RG.....
Mais qu'est ce que j'en aurai à foutre d'etre fiché au RG si tout ce qu'ils ont c'est ma photo dans un defilé anti peine de mort!? On est pas sous staline !
>De plus, soit dit en passant, les RG sont le seul service secret en démocratie ne dépendant pas des élus du peuple.... l'assemblée n'a pas de pouvoir dessus, le ministre de l'interieur ne peut rien leur dire étant donné qu'ils ont un dossier à étage sur lui.....
Je vois pas l'utilité de donner un pouvoir à l'assemblée sur les RG. Ca me parait aussi utile que de lui donner un pouvoir sur la police. Quand à savoir s'il faut surveiller les hommes qui surveillent les gars chargés de nous surveiller, je te renvoi à Ennemi d'Etat.
Bou |