Message:
Alors : Le monde du jeu.
Cette année, c'était à la Porte de Versailles. Une grande salle, plus grande que Pantin ou Auteuil, je pense. Comme les années passées, il y avait du monde. Beaucoup de monde. C'est normal, j'y était le samedi.
Malgré l'absence d'Asmodée, qui boude régulièrement la manifestation, il y avait du peuple chez les éditeurs. Mais il faut dire qu'il n'y en a plus tant que ça. Pas mal de tables de JdR, de démos de jeux (bien que je regrette l'absence de plateaux comme Gigamic ou Tilsit). Pas trop de jeux vidéos et surtout d'une discrétion à toute épreuve. Pas de stand X Box pour pourir le son et l'ambiance de la manifestation.
Le Grog avait son coin pénard. Avec de nouvelles banières qui claquent au vent de la destruction comme des étendards funestes, des casquettes "Grog Admin" brodées, et une remise de Grog d'or d'enfer : Vous verrez le Grog d'Or remis à Hexagonal sur les phots quand www.roliste.com sera mis à jour.
Il y avait Phénix et M sur le stand de la Fédé, pour des dédicaces de Mousquetaires de l'Ombre. Ca a bien marché, semble -t-il.
Bref, cette année, le Monde du Jeu était bon. Enfin !
Objectif Jeu :
Des locaux sympas avec des lumières bleues dasn les couloirs ! J'aime bien les lumières bleues. Des salles séparées pour chaque assos, boutique, partie de JdR. C'est bien pour jouer, mais l'ambiance de la conv s'en ressent. C'est bien simple, il n'y en a pas. C'est un peu le bordel pour l'organisatio des parties de JdR et le manque de vraie grande salle de rasemblment fait qu'il n'y a pas d'annonce. Quand aux orgas, ben... Ils ont un T shirt orange qui fait qu'on les repère, mais ils ne se mélangent pas aux gens. C'est dommage.
C'est l'année d'essai, mais il faudra qu'ils se positionnent mieux que ça. Pour moi, c'était une grande conv, pas un salon. La sructure des batiments ne permet pas de transformer la conv en Monde du Jeu alternatif.
Bref : La réussite du Monde du Jeu a jeté une ombre sur la volonté d'en faire un "off".
Jiohn Guilliann, envoyé spécial du Week end |