Message:
Contexte : je suis venu en touriste sur le Monde du Jeu avec mon guitariste. Il n'est pas encore rôliste mais ça le brancherait bien d'essayer (bref, un jour potenciel).
Arrivée vers 14h30.
Une queue pas possible à l'entrée mais on a pas attendu longtemps en fait. Devant et derrière nous, des types qui parlent de jeux vidéos. Je commence à prendre peur quand l'un d'eux sort à ses potes "ouai, il y a aussi des types qui jouent autour de tables avec des bouquins, c'est nazes". En plus du tarif des entrées, des toilettes payant parrait-il, on peut remarquer qu'il n'y a aucun programme des exposants, des animations... Heureusement que les exposants se débrouillent pour communiquer.
A l'entrée du hall : mon pote est tout fou à la vu des dioramas et des joueurs de guriens. On fait un premier tour rapide des stands à l'entrée. Le grog est planté dans un coin. Pas si planqué que ça grace à la super bannière dont a parlé Jiohn. Les éditeurs font leurs démos sur les stands. Beaucoup de plateux par rapport au jdr, c'était prévisible. Pas d'Asmo. Le 7ième Cercle a un stand plus grand que l'an dernier mais il faut dire qu'ils ont plus de trucs à montrer (les traductions d'UA, les premières boites de Pantins Nocturnes...). Des démos de Taverne. Le stand d'Oriflam ma parru tout tassé tellement il y avait de monde. Des stands d'illustrateurs aussi.
Le stand de la fédé : M me fait des grands signes. "Il est beau, Il est beau, Il est beau mon Mousquetaires de l'Ombre". Je balance un "pfffiou, c'est pas donner" pour déconner. Qu'est-ce que j'avais pas dit là. Fenrill se fache tout rouge : "tu connais le prix de Mutant et Mastermind ? Hein ? Hein ?". Holla, tout doux mon ami, c'est juste de l'humour pas drôle. Je fais dédicacer mon exemplaire aux gens présents. Je dédicace l'exemplaire de Brand (Rougepied - satisfied custommer). Petit bonjour à Jiohn en passant.
Le reste du salon : beaucoup moins de jeux vidéos, tant en volume sonore qu'en espace au sol. Mon pote était pas trop déçu même s'il était venu pour ça. Il s'est un peu demandé où il atterrissait en se retrouvant entre un guerrier poilu muni d'une double hache en latex, de jolies vampes de chez Tenebrae, d'un jedi et les types de soft-air en tenu de camouflage.
Départ vers 17h30.
Conclusion : moins de jeux vidéos, plus d'espace pour circuler, des stands sympas. Le jeu de rôle tente de plus en plus mon guitariste. Ca fait plaisir à voir.
Voilà.
Pour les fautes d'orthographe, pardon aux familles, tout ça... |