Message:
Premiere dame et Imperatrice réunie vous faites pas le poids (il vous manque encore 10bons kilos ;-) )
>Or, je m'excuse de ne pas être d'accord avec Bou, mais la bonne santé de la femme n'est pas automatique : nausées, rétention d'eau, poids accru, etc... (je connais pas tout non plus). Une de mes amies est restée nauséeuse pendant les 9 mois.
Moi je fais mes stats, aucune des meres que je connais ne m'a remonté cette angoisse et ce mauvais traitement.
Et puis franchement c'est super delicat d'aborder le sujet du poids accrue ou des retensions d'eau avec une femme enceinte qui semble souffrir du sujet sans risquer de lui flinguer le moral !
>Ensuite, en ce qui concerne l'amour parental, il est plus acquis qu'inné à mon avis
C'est sur, les meres à la maternité font d'abord connaissance avec leur enfant pendant de longues journées et c'est seulement apres avoir longuement discuté avec lui qu'elle apprecie si le feeling passe ou pas entre eux.... t'es serieuse là ? moi pas. :-p
>et quelqu'un de sain d'esprit pourrait très bien ne pas avoir une grande affection pour son bambin, autant que quelqu'un de pas sain d'esprit du tout pourrait en être raide dingue.
bah oui bien entendu.
>Enfin, je comprends très bien que tu puisses être agaçée par ses gens qui estiment que tu ne peux pas comprendre le vrai bonheur tant que tu n'as pas eu d'enfant ! Simplement, tu ne peux pas comprendre cette facette du bonheur et encore : comme nous ne pourrons jamais enlever le sujet, nous ne pourrons jamais être objectifs et vivrent les choses de la même façon. et tant mieux !
Attention tres chere, il n'etait pas question ici de comprendre l'agacement provoqué par cette afirmation mais d'estimée si elle est valide ou pas. Si maintenant vous vous metez à vous comportez en femmes je vous laisse, moi je croyais avoir une discussion sur les points ennoncées, pas sur les nondits qui en decoulent. ;-p
Bou |