Message:
Je me souviens tres bien que c'etait "dans les decombres des tours", l'info etait tombé un truc genre le lendemain.
Une attaque de terroriste internationaux sur le sol américain, si j'ai bien compris le documentaire "Les guerres secretes" c'est exactement le genre de trucs ou les deux etats majors se bouffent la gueule pour savoir qui a le droit d'enqueter. C'est d'ailleurs "au lendemain" de cette situation qu'a ete créé un le poste de responsable de la collaboration des agences pour la lutte antiterroriste. C'est ce qu'ils ont rappelés il y a quelques jours lorsque ledit responsable à ete changé dans le remaniement de l'equipe Bush.
>Et dans le deux cas, je doute que si ça avait été le cas, ils fassent parvenir l'info jusqu'au médias.... Bref, une fois de plus les journalistes confondent journalisme et telephone arabe...
Ca se defend mais on peut aussi mettre en balance avec les innombrables fois ou ces agences gouvernementales sont sités comme source d'information sur tel ou tel enquetes. Y compris sur des debuts d'enquetes.
Rappelle toi la tension qui avait reigné dans les jours qui ont suivit concernant l'enquete sur le territoire, c'etait limite si on avait pas un suivit heure par heure de la progression de l'enquete.
>D'ailleurs, dans mes souvenirs, quand cette dépêche ridicule est tombée, aucune mention ne fut faite d'une agence gouvernementale comme sa source (ce qui est logique, les agences gouvernementales telles que le FBI ou la CIA ne livrent pas des informations de cette manière).... En France si.... étonnant non?????
Et oui que veux tu les journalistes francais sont tous des pujadas. Et les journalistes americains sont tous ceux de fox"some people say"news.
Ce qui est bien c'est que les reporters americains sont tellement bons que ca les preserve d'avoir un allumé en guise de president. Tu me rappelles la quantité d'americain qui croient encore qu'il y avait des armes de destruction massives en irak ?
Enfin le principal c'est que j'ai repondu à ta question initial.
Bou |