Message:
Ce qui suit n'engage que moi, ce n'est que mon avis :
1/ a/ moins de bouches, donc plus de bouffe par bouche, à quantité de bouffe égale,
b/ récolter au Canada le blé qu'ils n'ont pas fait pousser chez eux (ça s'appelle aide humanitaire), donc plus de bouffe pour moins de bouches (si on considère a/)
c/ culpabiliser les anciens colonisateurs, et ça, ça n'a pas de prix (même si les potentats locaux ont leurs Mastercards pleines à craquer avec du fric détourné sur, justement, l'aide alimentaire).
Toi t'aimes pas les pays pauvres !!! J'ose espérer que vu leur nombre, ils ne sont pas tous comme ça...
2/ la recherche fondamentale doit rester au public (qui doit donc la financer de manière correcte, vu qu'elle ne rapporte rien), la recherche appliquée étant, elle, du domaine privé (vu qu'elle rapporte). Par contre, les brevets déposés par les chercheurs fondamentaux ne devraient pas être vendus au privé, ce qui devrait être vendu, ce sont les licences d'exploitation non exclusives. Sinon, ça s'appelle la "privatisation des profits et la socialisation des pertes" (ou, en un mot politiquement correct, "libéralisme").
Ben là , sur le papier, ça en jette !
3/ quelle est la différence entre une poupée gonflable et un polytechnicien?
La poupée gonflable est un faux vagin, le polytechnicien un vrai con.
... j'ai bien fait d'arrêter mes études avant d'y rentrer :)
4/ l'ENA est l'école à laquelle il manque un "C" à la fin (je sors de l'ENAC, prière de pas oublier le C!).
Bien sur, c'est bien connu, j'ai même appris ça par coeur en école primaire :
"L'ENAC a pour mission d'assurer la formation initiale et le perfectionnement des cadres et principaux acteurs de l'aviation civile. Véritable "université" de l'Aviation Civile, l'Enac propose une grande diversité d'activités, destinées à répondre aux besoins des secteurs public ou privé, en France et à l'étranger."
5/ tant qu'il sera plus facile de manipuler les foules que de les éduquer, les démagogues auront de beaux jours devant eux (et là , on n'est pas sorti de l'auberge!).
M'enfin depuis Platon (et encore même avant) ils étaient là ... et ils rôdent encore partout, ils sont parmi nous, si si si, partoouuuuuuut !!!
6/ la nature n'est pas brevetable! Tous les brevets portant sur de nouvelles variétés d'êtres vivants, ainsi que sur leur gènome, devrait immédiatement être versé dans le domaine public.
Ca m'a l'air encore très bien sur le papier... Mais les hommes ne sont-ils pas naturellement enclins à faire des abus et à transgresser les régles... Pour respecter ça, il faudrait une police et une justice scientifique mondiale et efficace (ça fait beaucoup de "conneries" d'un coup non ?).
Tu vois, finalement, on est d'accord, mais on ne le dit pas de la même manière!
Moi aussi ! :)
Bilbo, commentateur pas sérieux |