Message:
> Fallout, j'ai arrêté assez vite : y'a eu le plaisir de découverte de
> l'univers et du ton, et puis, c'est devenu répétitif. Ballades sur la carte,
> puis combat/dialogue. Le scénario est marrant, mais quand tu le décortiques,
> il n'en reste rien de plus que pour tout jeu vidéo : des quêtes élémentaires
> assemblées comme des briques.
> Le problème, c'est qu'à la lumière de cette analyse, rien ne résiste
> vraiment : mêmes les parties de jdr sont nulles, puisqu'elles jouent toujours
> sur les mêmes mécanismes.
>
Mais bien sûr
C'est sûr, si vous en êtes à trouver comparables le game design et le character
design d'un jeu comme Morrowind avec des jeux comme Fallout et Torment (j'étais
loin de ne parler que des mmorpg)... Ca s'appelle du lavage de cerveau là ...
Je te renvoie aux petits exemples de quêtes que j'ai cité plus bas, et que tu
auras beau décortiquer comme tu le veux, ils seront toujours meilleurs que le
schéma de base des quêtes de Morrowind.
Après, bien sûr, si tu ne fais pas les quêtes et que te contenter de te ballader
dans un univers en 3D tout mignon en prétendant que tu es un repris de justice
suffit à ton bonheur, je ne peux rien pour toi :)
Et pour Fallout, quiconque ne l'a pas terminé ne peut pas savoir ce qu'est
réellement une fin grandiose dans un jeu vidéo.
> En ce qui concerne les MMORPG, j'essaierai le jour où ils seront gratuits,
> parce que là , c'est juste une belle arnaque joliment enveloppée... ou comment
> garder le client sous le coude, le rendre "addict" et ainsi continuer Ã
> gagner de l'argent. C'est le concept des cigarettes appliqué au jeu vidéo.
> Mais cet avis n'engage que moi...
>
Et ton avis est erronné. La pratique d'un MMORPG entraîne une économie
substantielle au niveau du budget jeux vidéos, crois-moi. L'arnaque, c'est
pour les autres éditeurs de jeux, et certainement pas pour les joueurs.
Thom' |