Message:
On recoit pour le weekend une amie de mon Dragon qui vit aux States depuis quelques temps. Et biensure c'est le moment de tuer quelques standars de la vision francaise des americains.
Pour cadrer le personnage disons que c'est une demoiselle pleine de vie, d'un peu moins de trente ans directrice marketing pour une boite US qui vend je sais plus trop quoi mais qui fait qu'elle est presente dans pas mal des soirées mondaines du coin (on a deja une photo d'elle en soirée avec la brune de sauver par le gong, c'est trop ridicule, et elle a deja croisée deux fois le petit realisateur de cette saga en 9 parties avec un nain vert, mark hamill, carry fisher et cet ex-charpentier dont j'ai oublié le nom). Bref elle vit à san francisco au milieu de pédésexuels.
Et bien tenez vous bien, de son petit nid d'aigle (San Francisco n'aurait rien en commun avec le reste des states, un taux de culture et d'education un rien superieur à la moyenne des etats us, elle nous a parlé d'un clivage est/ouest) il parait que les americains seraient sur le point de foutre Bush sur le depart à base de manifestations monstres.
Parmis les petits ragots croustillants de la demoiselle on trouve
1) les gens de la cote ouest et les americains doués de cerveau en general commencent à avoir vraiment honte de bush et de la merde politique/economique dans laquelle il fout le pays. A tel point que des manifestations monstres sont prevues pour le 24 prochains a new york(c'est tellement credible qu'elle a voulu a tout prix eviter de prendre l'avion a NY a cette date).
Elle parle nottement de retraits des drapeaux sur les pelouses, et de retraits des petits stickers "9/11 nous n'oublierons pas" sur les voitures.
2) Le bouquin du reseau voltaire fait "sensation" apres avoir ete severement decrié. Certains media auraient fait leur une avec des copies de documents issus de l'administration du pentagone signé de Bush dans lequel on demande au pentagone de s'exercer/simuler un effondrement d'avion sur le pentagone, document signé de peu avant le 11/9. La rengaine comme quoi aucun photo de bout d'avions n'est visible ni video d'un avion plongeant en direction (car certes le coin est moins touristique mais l'avion avant d'arrivée dans cette zone non touristique à bien traversé NY a basse altiture et donc dans des zones touristiques!) refait son apparition. L'histoire des preuves debiles comme le passeport retrouvé au pied de la tour dans les decombres aussi (et moi qui croyait que c'etait un truc des medias francais)
3) les rendez vous galants americains dont elle a du mal à comprendre le fonctionnement (elle a finit par se procurer la bible "how to date americans" et se faire aider par une locale, se font selon des codes assez space.
Le bon monsieur doit s'occuper de tout, depuis vous prendre a votre domicile jusqu'a payer le restau et vous racompagner.
S'en suit la regle des "Dates (a l'anglaise)":
en UN on fait connaissance, monsieur passe la soirée à vous poser des questions classiquement toujours les memes. Attention il est tout a fait inattendu voir inopportun de repondre "Et toi?" a une de ces questions, ces messieurs restent les maitres à bord. Parmis ces questions ont retrouve classiquement le job mais plus drole "est ce que tu t'epiles?", comprenez de partout ! Ces americains/americains assimiles l'epilation a une forme d'hygiene et non de beauté. Et oui mesdemoiselles qui lisez ces lignes les monsieurs aussi s'epilent "de partout", la copine de Titi nous confiant qu'elle ne peut jamais se retenir de se marer en voyant le loup ainsi privé de sa fourure. (c'est vrai que ca fait un effet tex avery). La demoiselle en question faisait remarqué qu'au sortir de ce questionnaire inquisitoire il ne reste plus grand place à l'intimité ! (a noter que ces statistiques sont etablis sur des quantités de messieurs de san fransisco relativement consequente vu le temps que la demoiselle passe en soirée).
Et apres ca attention il est interdit aux filles de rappeler le monsieur quand il met trop de temps à votre gout pour vous rappeler, vous passeriez pour une pute et seriez ignorés.
en DEUX la felation, dans la culture us la fellation (safe sex) est tres pratiqué avant le rapport sexuel, ce n'est pas pour eux un acte sexuel classique, c'est ... a part et facilement obtenu. Notez qu'il est d'usage d'avoir plusieurs Dates à plusieurs niveau (Mike et Bradd niveau 1, Peter niveau 2) autant du coté fille que garcon.
en TROIS y'a le cul, et apres le cul si y'a affinité y'a le titre de girlfriend à la clef, mais impossible de devenir girlfriend si t'es pas passé a la casserole avant. Ca fait froid dans le dos de tout romantique quand meme.
Marrant quand meme.
Allez à plustard pour d'autres clichés ;-)
Bou |