Message:
Les hommes sont faits les uns pour les autres ; instruis-les donc ou supporte-les
voila pour mon point de vue je pense que dans la mesure ou nous sommes encore ouvert au monde sur le net la possibilité que ce genre de chose arrive etait relativement elevé ....
apres pour citer le même auteur que plus haut
Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je vais rencontrer un indiscret, un ingrat, un insolent,un fourbe, un envieux, un égoïste.
une fois préparés on evite les reactions epidermiques ...
ensuite monsieur se dit philosophe ...
je le situerai a prioris dans l'ecole cynique qui contient une certaine dose de provocation.
Le cynisme est une attitude qui s’affirme davantage par des actes, des invectives plutôt que par des discours ou une théorie.
je pense donc que nous pouvons clairement supposer qu'il en fait partie ...
Cependant le maitre de cet ecole qui tire son nom du chien, n'excluait jamais une forme de lecon de ses actes ...
Or la s'il y a lecon elle ne m'apparait pas comme evidente mais c'est aussi un propre de son ecole que de donner a reflechir sur les sens des actes de la personne qui donne la lecon donc ce n'est pas a travers la lecon qu'il nous donne que nous pouvons l'identifier
Mais l'humour et le second degrés en semble completement absent alors que c'est une des marques de fabrique de cet école.
Or cette ecole est la seule a être aussi vindicative et si on ne peut le situer dans le l'ecole cynique on ne peut finalement le situer nulle part ...
donc monsieur n'ayant finalement pas demontré son appartenance a une ecole de philosophie précise et n'ayant pas inventé de nouvelle ecole auquel nous puissions le rattacher (dans ce cas je pense qu s'il avait inventé une nouvelle ecole il ne passera pas son temps a la diffuser sur un obscur forum internet)
je pense qu'il ne s'agit que d'un faux philosophe de ceux qui s'affublait d'une peau de bete et d'un baton dans la grece ancienne et contre lesquels socrate et platon ont bataillé donc pour ca l'ayant identifié je recite cet personne que j'ai deja par deux fois cité en disant que :
"
Ce concombre est amer ? Jette-le ! Il y a des ronces dans le chemin ? Détourne-toi ! C'est tout ce qu'il faut. Ne dis pas à ce sujet : "Pourquoi ces choses-là se trouvent-elles dans le monde ?" "
plutot que de se prendre la tete avec lui evitons le et banissons le ...
@+
Bussiere
encore un truc que personne ne lira :p |