Message:
Desole je sais comme il est dure de se voir raturé son beau travail mais voilà ma contre proposition : mes modifs sont en gras.
-----------------------------------------------
TITRE : L'oeillet Treyfond, la "fleur qui chante"
Cette année encore, le Docteur Henry de Treyfond concourt pour le prix "Caligarie" avec une nouvelle création. Le "Dianthus Treyfondus".
C'est devant un parterre d'invités triés sur le volet qu'Henry de Treyfond a présenté hier soir sa "Dianthus Treyfondus". La fleur, aussitôt surnommée "oeillet des rivets", n'a pas manqué de susciter la curiosité. Pétales bleu-violet aux reflets métalliques, bordures couleur de rouille, et le détail auditif : sous le jeu du vent, elle émet grincements et cliquetements. "C'est l'extrême saturation en fer de ses pétales qui provoque ces légers bruits lorsqu'ils sont secoués par le vent", a expliqué son créateur, Docteur en herboristerie.
Quatrième fils, issu en secondes noces de la très fortunée famille de Gaspard de Treyfond, le jeune Docteur a déjà été trois fois finaliste mais jamais lauréat du prix "Caligarie", qui récompense les créations végétales en Exil. Il s'enorgueillit cette année d'avoir créé une espèce dont [b]la spécificité n'entre pas dans les formulaires[/b] des Intelligences mécaniques.
Malheureusement, pour cette même raison cette qualité ne pourra être prise en compte lors des délibérations finales, a indiqué Diamant Berlongeois, directrice du comité "Caligarie" et ex-femme de Gaspard de Treyfond.
Il faut rappeler qu'outre la reconnaissance de l'oeuvre, ce prix ouvre traditionnellement la porte à la décoration d'intérieur des plus belles demeures d'Exil. Un marché autrement plus conséquent que le budget allées et jardins du quai ouest.
P. Anda
--------------------------------------
au fait, Soph-souris avec un surnom pareil c'est normal d'avoir un talent pour ecrire dans la rubrique des chats ecrasés ;-)
Bou |