| Message:
Le problème c'est si elles sont liées à une libéralisation foireuse.
Je pense que l'électricité en France a tout intérêt pour le moment à rester réglementée, privatiser EDF n'a alors pas d'intérêt évident.
Maintenant que l'Etat decide de vendre ses actions Renaut, la Snecma ou quitte le capital d'Air France ca va pas m'empecher de dormir.
Maintenant j'insiste sur une chose, ce n'est pas parcequ'on se dit libéral qu'on l'est.
Madelin joue le libéral depuis quelques années (après avoir joué le facho), mais il est pas crédible une seconde en libéral.
Il est juste démago (et suffisement incompétent pour se faire débarquer par Chirac en tant que ministre de l'économie, le même mec qui a gardé Raffarin si longtemps.
De même le coup du jour de la Pentecote, c'est pas libéral pour un sou.
Donc oui le gouvernement a prix des initiatives d'orientation libéral, mais ce n'est pas une raison pour blamer le libéralisme à chacun de ses conneries.
D'abord parceque souvent une connerie, c'est pas libéral ou réglementé, c'est juste une connerie.
Ensuite parcequ'encore une fois le libéralisme c'est de l'économie, qu'une seule donnée du problème.
Un gouvernement qui par une solution libéral règle un problème économique mais crée un crise social encore plus grave, ce n'est pas un gouverneemnt libéral, c'est un mauvais gouvernement
Ensuite il ne faut pas confondre crise et impopularité (même ce gouvernement pour lequel je n'ai aucune sympathie a le droit d'être jugé dans la durée, on fera le point dans 5 ans avec un peu de recul). |