Message:
>Que reproche tu à cette "puissance" ?
d'etre mal employée c'est dit dessous. J'entend trop souvent dire que l'etat est pris entre l'economie et l'europe et n'a plus aucun pouvoir, c'est tout à fait faux. La preuve en ce moment ils font bcp de choses.
>Mais est elle "mal faite" ? Qu'est ce qui selon toi devrait être changé ?
Encore une fois c'est dit dessous. Se la jouer "tout va bien" et vouloir continuer la baisse des impots en multipliant les augmentations d'autres parts alors que l'economie est partie pour se casser la gueule c'est pas ce que j'appelle une gestion responsable. C'est une gestion de "l'image".
>Pourquoi ? Si on décidait de changer les pts que tu veux changer, en a tu mesuré les conséquences ?
La France a raté pas mal de rendez vous economique par le passé, nottement en 81 par de mauvaises decisions politiques (de droite encore une fois, mais la gauche à eu son lot, c'etait Barre à l'epoque) et on s'es retrouvé comme des cons à la traine. Et etre à la traine ca signifie plus de chomeurs et de misere, pas juste le fait d'etre moins que les autres faut pas l'oublier.
>Nombre de politiciens ne s'ocuppent que d'être élu et font mal leur travail ensuite, je suis d'accord. Cependant, le fait de dire que "tout va mal" sans apporter de solutions concrètes n'est pas non plus une avancée dans le domaine de la gestion de l'état selon moi.
Ecoute je suis pas homme politique mais si je l'etais je ne continuerai certainement pas à 1)laisser bachelot au gouvernement 2) je ne m'enteterais pas à tenir des promesses au lieu d'essayer de maintenir le pays à flot. La droite et le medef ont fait foirer la mise en place des 35heures (pourtant parfaitement bien prevu par le projet initial de rocard) et aujourd'hui on vient nous pleurer dans les pattes que celles mises en place leur convient pas.
>J'accepte mal la megestion de l'administration par exemple veritable monstre >intouchabme
>Et des problèmes "épineux" de gestion de l'adminsitration, je peux t'en trouver des tonnes.
Moi aussi et c'est pour ca que je trouve ca insupportable, on traine un service public qui handicape litteralement le pays par le seul fait qu'il est intouchable. Aucun gouvernement n'a reussis à remettre en cause cela. L'immobilisme des fonctionnaires est plus puissant que n'importe quel gouvernement, et apres on ira me dire qu'il n'y a pas de megestion ? Mais c'est qui le patron des fonctionnaires ? Et qui les paye ?
>C'est pas toujours facile de trouver des solutions, mais si des gens en ont, des vrais, des solutions qui tiennent compte de tous les paramètres et qui ne nous conduiront pas droit dans le mur : qu'ils parlent ! qu'ils militent, qu'ils se fassent élire ! Non, c'est bien plus facile de râler en restant tranquillement chez soi...
C'est sur que de ne pas se plaindre des problemes ca les resoud, ca incite meme les personnes considérés à se remettre en question! Regarde la sncf depuis qu'ils se sont pris les pires critiques des usagers sur leurs greves à repetition ils se sont calmés ! Gueuler et se plaindre a du bon, ca s'appelle la pression de l'opinion public. C'est un guide pour la politique.
>>Je milite personnellement pour qu'on n'atteigne pas les 30% de reduction >d'impot si cela doit foutre la merde dans le pays comme ca s'annonce. Comme >quoi tu vois je ne suis pas de ceux qui veulent tous les avantages et pas les >inconvenients.
>Oui, je vois. Et c'est bien. Mais combien sont comme toi ?
je sais pas mais en tout cas legitime mon coup de gueule donc laisse moi gueuler ;-)
>Les gens en général ne voient pas plus loin que le bout de leur nez (ou les cordons de leurs bourses).
Les gens en general sont suffisament crevés d'essayer de vivre pour avoir autre chose à faire que de s'interesser aux problemes. C'est à la classe politique de faire son job, comme le dit Jiohn TRES justement s'ils ne le comprennent pas ils donnent des voix supplementaires aux parties extremistes. Surtout maintenant qu'il est entré dans les esprits que le vote precedant designait un ral bol des politiques, ca veux dire que la prochaine fois ce sera pire (je m'attend à un bon score de besansnot personnellement)
>Ils clament "on a des droits", et râlent, et réclament toujours plus d'aide et toujours plus de choses. Mais finalement, se donnent ils réellement les moyens de se sortir de leurs problèmes ? Finalement méritent t'ils d'être aidés ?
Je crois qu'il n'y a pas que le paricentrisme qui ennerve sans le savoir...
perso je refuse d'entrer dans ce debat fais de cas particuliers d'exagerations qui masque les disparités de la population.
>Combien de chomeurs je vois dire "j'attend du travail" au lieu de "je cherche du travail". C'est révélateur !
Je n'irais pas jusqu'a dire que les structures d'aides sociales sont bonnes et bien faites mais franchement entre ca et les laisser crever de faim j'hesite pas. Tu connais le taux de chomage des regions ? Bordeaux, Marseille, Lille, Paris, Lyon, Toulouse, c'est facile pour ceux là de trouver du travail y'a qu'a se baisser ! Et pour les autres ?
>Je pense que beaucoup de problèmes français viennent des moeurs françaises, et si dans d'autre pays ça se passe mieux, c'est sans doute aussi parce que leur mentalité à tous est différente...
Y'a pas bcp de pays ou ca se passe mieux.
>Il ne faut pas chercher de "bouc émissaire" sans arrêt. Les politiques ont leurs défauts, le système à ses défauts, mais la "plebe" française a également de nombreux défauts. C'est l'hopital qui se fout de la charité ! Vu le nombre de gens que je vois "profiter" du système (genre "j'ai droit à 2 mois d'arrêt maladie alors je les prends", genre "je vole quelques trucs au boulot, tout le monde le fait, c'est pas si mal", genre "je fait tel métier alors j'ai tel privilège et c'est normal") combien se mettraient également à profiter du système à plus grande échelle s'ils étaient sénateur ou ministre ou président de la république ? Pratiquement tous. Et après on vient parler de scandales, de corruption ? Moi je parlerais plutôt de nature humaine adjointe des moeurs françaises qui ont toujours été axées sur un "état de privilège" depuis la nuit des temps.
Non monsieur je n'accepte pas cet argument ! Si certains arrivent à baiser le systeme c'est qu'il a ete mal pensé et mal edicté et c'est bien de la faute de ceux qui le mette en place. Tu as vu combien est payé un ministre pour faire son job ? Il emmarge pas à 300Francs par mois alors je peux etre aussi critique vis à vis de la facon dont il gere mon pays que je veux. Il est mon employé!
>Bon allez, de toute façon, on ne va pas refaire le monde sur ce forum
trop tard, forum bistro oblige ;-)
Bou |