Message:
Hier on est allé à Games in Paris.
Première impression pas très positive : on est tombé dans une convention de Japanime (on s'en doutait) mais sans aucun jeux!
On fait le tour, cherchont désespèrement du jdr voir des jeux (vu le titre de la con') et rien...
bon on cherche quand même et on demande à l'accueil (en dehors de la conv); la partie jeux est à part, dans une autre salle. On s'y rend.
En guide de jdr on a vu des associations, uniquement : Kollectif jeu (qui à priori fera un truc en décembre, mais ils cherchent des locaux plus près de Paris je crois), Ballon Taxi, les héritiers de Babel, le grimoire, Tenebraé, le voix de Rokugan, Imaginez.net, un truc de wargames, la taverne (j'y reviens plus tard), une boutique vendant quelques jdr (Exil, Exaltés... tiens c'est les jdrs des stands).
Bref on a discuté un peu, mais pas grand chose à se mettre sous la dent en jdr (enfin si il y avait ballon-taxi quand même ).
Quel rapport avec les PIFs me direz vous? J'y viens.
Annaëlle a vu Fight sur le stand de la taverne, et depuis le temps qu'elle attendait, on a acheté 3 decks (on n'a pas encore joué, mais elle a déjà testé aux rencontres du jeux). J'en profite pour prendre aussi "la taverne de la licorne" un jeu de baston de bar. On verra ce que ça donnera (ça se joue de 3 à 5).
Et puis (et surtout, j'arrive au truc à la con ) j'ai acheté deux "survival micro combat tank". Ce sont deux tanks qui font moins de 6cm guidés par infrarouge qui se tirent dessus. Bref un mini duel; on a essayé, c'est très sympa. J'en acheterais peut-être deux autre pour jouer à quatre, mais c'est pas donné (20€ pièce).onc voilà, je sens que comme pour la peluche monstre violette ou le jeu d'Alexandra sur lequel il faut taper, certains vont se précipiter dessus...
Brunal |