Message:
Ca fait assez ronflant dit comme ca ? :-)
Bon mon petit gnome préféré je te propose mon experience sur les points suivants :
Pour les précréés evite de laisser libre court aux joueurs, les debutants en manquent le plus souvent et avoir des petits details de background ne nuira pas a un joueur imaginatif au contraire elle le nourira.
Je te propose de leur raconter leur perso comme dans les livre dont vous etes le héros : "vous etes Tartanpion, mais tout le monde vous surnomme le mecrant. Jeune ephebe desinvolte et sans attache." Non tandyys ce n'est qu'un exemple ;-).
Le texte devra etre court parce que le joueur devra le garder en memoire apres deux trois lecture rapide tout au long du scenario sans avoir à revenir dessus (sinon c'est plus du roleplay c'est de la chasse au tresor dans la feuille de perso). Enfin utilise du francais, tente d'activer leur imagination alors evite les "t'es un guerrier avec un arc" ;-).
Enfin pour ce qui est du scenario tiers age je te propose d'appliquer une recette que j'ai gouttée avec mon frere et qui vaut son pesant de cacahuette : la participation anonyme à la gloire des grands !
Propose leur une aventure ou ils seront amener à croiser des membres de la Communauté et permetront ainsi à la Grande Histoire (avec un grand I) de se derouler.
Ils peuvent croiser Aragorn ayant quelques problemes en chemin pour retrouver les hobbits à l'auberge et les retrouver plustard pour permettre leur fuite en concluant avec une confrontation -abrégé pour eviter le massacre si possible- avec les 9.
L'histoire aura oublié ces héros mais sans doutes pas la communauté reconnaissante ! snif
Nous dans notre version c'etait à Runequest et on a permis le passage de familles entieres de Monteurs de bisons praxien raliant la citadelle blanche... on a faillit crever 10fois en contenant l'ennemi sur un pont mais on a ecraser une petite larme en les "voyant" defiler. On etais des héros putain.
faut que je rejoue à Runequest !
Bou |