Message:
donc ce matin (enfin, un matin qui a trainé, il est 17h31) j'ai passé mon premier oral du capes
la première conclusion, c'est que je suis plus souriant qu'il y a 24 heures. toujours ça quand j'ai des épreuves à passer, c'est avant de se lancer que c'est le moins drôle
la seconde conclusion, c'est que je me suis bien raté. mais alors, d'une force!! ... j'aurais du me juger, je me serais viré avant la fin. ils sont bien magnanimes, ces membres de jury (et NON, pour répondre aux questions de certains, je n'ai pas été les inspecter de près, les membres des jurés. j'aurai peut-être eu une meilleure note, cela dit)
la 3° conclusion, c'est qu'improviser une épreuve quand on ne sait pas ce qu'il faut faire (mieux: quand on sait, mais qu'on a tord ^^) ça se passe de façon assez Gastonesque (cf la 4° conclusion)
la 4° conlusion, celle des candidats qui ont assisté à mon épreuve, c'est que c'était vachement mieux que l'autre qu'ils avaient vu d'autre, et que si j'avais su qu'il fallait faire (respectivement: pas faire) ceci (respectivement: cela) j'aurais fait un très très bon oral, et que le jury avait l'air plutôt content*
au final, ça m'incite à penser que ce n'était "pas bon, mais pas catastrophique" ce qui est ce que j'espérais d'oraux du CAPES. en plus, j'ai discuté longuement (c'est loin, Bourg-la-Reine) avec un type qui a préparé le CAPES en IUFM qui m'a briefé sur l'épreuve de demain, donc je sais déjà un peu plus ce que je serai censé faire demain. et je leur souhaite tout plein de réussite à mes 3 membres du public, ils étaient très sympa.
*: "toi au moins t'essayais de répondre aux questions du jury
-mais tu veux faire quoi d'autre quand ils te posent une question??
-ben le précédent, il soulignait en bleu ce qu'il avait déjà écrit" j'étais estomaqué
d'ailleurs, à ce sujet, Judge si tu passes par là : t'en es où? ayé, fini? |