Message:
Je ne pense pas que j'en mettrais des pages et j'espère que ca aura un effet curatif de blues.
of course tous les merci qu'il faut.
28 janvier.
Départ de Pierrelatte. Dans le train jusqu'à Lyon je tente de dormir un peu, sans succès… ca aurait une bonne chose pourtant. Je savais qu’en rif on dort peu. Au lieu de dormir je potasse mon perso de murder. Je m’esclaffe en réalisant que mon titre directrice de « Fuel, Electricity, Petrols, Oils, Chemicals, Hydrocarburs Investsments in Eurasia Zone » ca fait « fepochiez ».
Arrivée Lyon, je vois Krys dans le train. Nous sommes Morrigane, Krys, Ewen et moi dans le même wagon. Un gars me laisse sa place et nous sommes tous ensemble. Ca fait du bien de se revoir. 2 ans c’est long !
A Paris Montparnasse on retrouve Thom et nous colonisons le bar. Discussions tentacules-related. Un gars lit l’équipe derrière nous et nous zieute bizarre.
A chaque fois que le mot Poitiers est dit « ce train est a destination de Poitiers », je lève les bras en criant « Poitiers ». Oui je suis un peu zinzin.
En bas de l’escalier on voir d’abord Emlyn lunette noire et duffle coat, et puis Tandyys, barbe de bcp de jours et dufflecoat aussi.
En route pour la maison avec la nouvelle voiture et la tuture de location. Arrêt supermarché « Tient ils font des ricola au café maintenant ». J’adore les supermarchés français, quand je n’y cherche rien de précis. Et enfin, découverte de la maison.
C’est grand ! C’est vieux ! Les américains adoreraient. A partir de la, ca devient un gros cocktails de plein de truc bons.
Nous sommes 15 ce soir la. Je ne sais plus l’ordre d’arrivée. Shaniah est arrivée un peu après nous. Je me suis précipitée à la porte. 6 ou 7 ans qu’on se côtoie, vous vous rendez compte ? Je sais que j’ai croisé Marneus par hasard dans un couloir et « hiiiiiiiiiiiiiiiii » que du bonheur et plein de câlins. Yes we are une bande de bisounours.
C’est avec plaisir qu’on a rencontre un morceau de la famille de Tandyys. JB, qui a moitie moins que mon âge, ca me tue ca !et Maelys (sœur de Tek) avec qui Morrigane et moi avons eu de super discussions. On a aussi eu droit à des anecdotes familiales au repas. Apres tout je pense souvent que nous sommes une grande famille alors ca colle !
Thom s’est mis aux fournaux pour son premier festin : poulet curry, salade de carottes, crumble super miam et une soupe made by Maelys.
Niveau jeu : times up. Ma première partie, je m’en souviendrais longtemps. Trigano je le repete est inventeur du club med. Piaf c’est Pfeifer et Emlyn est super bon en mime.
Au couchage, Pimousse, PGP et moi ne voulons plus dormir. Notre dortoir de filles est plein de piplettes. C’est extra.
29
Dodo de 5 heures je crois.
Plein de voyages en gare ce jour la. Plein d’arrivée et d’annonce de non-arrivée. Plein de discu dans les couloirs. Le brouillard est dans ma tête la. Petit dej/repas de midi extra avec en face de moi un immense plateau de fromage. Tant pis pour la salade de riz. Des tas de jeu encore une fois. Des rhumes qui s’installent. Des envies de murder se discutent alors qu’on a pas le droit. Visite du grand jardin.
on ecoute la musique de Marco.
Course au superu pour le reveillon. Mega coup de blues. Je ne serais pas au réveillon (rien a faire des jolis serviettes) et en plus que je comprends rien a ce supermarché. Je fonctionne avec des repères US et la ca ne marche pas pareil. On avait oublie les sacs alors on a pris 2 chariots pour tout transvaser dans le coffre. Je me demande si une photo a été faite.
Repas de carbo. La salle à manger est pleine de tables. Des tas de petits jeux en soirée.
30
Jour de la murder. Matin, visite au dolmen sous la pluie avec Marco en chauffeur de ses dames (Morrigane, Pimousse, Melwen, Fyly). Cela avant 11 heures du mat ! et oui messieurs/dame.
Apres midi, tout le monde s’active et d’habille pour la murder. Et la, c’était grand, c’était beau, c’était fort, c’était rigolo tout comme nos orgas.
Moment d’anthologie pour moi. Mon perso, femme d’affaire sérieuse. On me dit qu’il y a 2 sorcières dans la maison. Je n’y crois pas, mais on me fournit plus ou moins des preuves alors je me dis ‘pourquoi pas’ mais décide d’en causer a une autre femme sérieuse jouée par Laurence.
Fyly « on me dit qu’il y a deux sorcières dans la maison »
Laurence « ca explique tout»
Fyly « pardon ? » (je ne m’attendais pas a cette réponse)
Laurence « on m’a coupe l’eau et mon compte en banque. Ce doit être elles »
En fait c’est le perso de Krys qui avait fait suspendre le compte en banque.
Avec Shaniah on découvre un miroir très bien place.
Repas tartiflette. Je commence à être très fatiguée. Je me souviens d’un très gros uno. Je me souviens de m’effondrer sur le canap en écoutant la uno team dire des âneries et les règles de âge of renaissance. I swear il a fallut plus d’une heure a Thom pour expliquer le jeu. Je finis par aller dormir histoire de ne pas arriver horrible en Haute Savoie. A 8 heures du mat ca joue toujours au monster game.
ma seule photo:
La uno team roupille. Je jette un Å“il au score, ca va du simple au double.
Départ, calins, bisous, larmes… train.
Bisous
je vous adore.
Fyly |