Message:
> -> les spaces mines je trouve ca mesquin (et boum ton
> transporteur de troupes) (trop aléatoire?)
>
Pas essayé.
> -> les artefacts, je suis pas convaincu (un peu de pas de chance, et
> t es a une demi galaxie de l objectif le plus proche)
>
Tant mieux, ce sont les autres qui se battront et consommeront des ressources
pour cet objectif. Perso, j'aime bien l'idée des points de victoire
disponibles sur le plateau ou via des phases autres que les objectifs. En
fait avec le nouveau deck de strat, il y a moyen de marquer cinq ou six points
de victoire en un tour. Je trouve que ça rend le jeu d'autant plus intéressant
(tu peux gagner sans marquer à chaque tour, et rattraper un retard considérable
si tu te débrouilles bien)
> -> les shock troopers, je trouve ca un peu aléatoire
>
On a joué à huit, et il y a eu en tout et pour tout un shock trooper de toute
la partie. Le fait qu'ils meurent en premier lors du combat suivant annihile
ce côté aléatoire.
> -> la tech supplémentaire du sardak naur est minable (ou alors je l ai mal
> lue)
>
Je n'ai pas lu en détails toutes les technos raciales
> -> les fighters sont nerfés, mais du coup, c est les cruisers qui deviennent
> l'unité bourrine, avec 10 direct hits en jeu, les dreadnoughts sont toujours
> beaucoup trop chers.
>
Sauf qu'il y a maintenant une techno qui rend tes dreadnoughts et tes war suns
immunisés aux cartes action, garçon :)
> -> les nouvelles races (a part les winnus qui ont la classe) font pâle figure
> en tant que candidats pour le trône. entre les raëliens, les gitans de
> l'espace, et les anciens esclaves, on a un vague manque de prestance.
>
J'ai joué (et gagné) avec les Winnus. C'est vrai qu'ils ont la classe, en
terme de souplesse. Mais les autres sont pas dégueu, loin de là (les anciens
esclaves, ils ont quand même le war sun et peuvent se réfugier dans la
supernova :)
> a part ca, les nouvelles tech sont sympas, les facilities sont une bonne idée
> et la planète perdue au milieu de nulle part est une idée fun. les nouveaux
> objectifs sont intéressants a défaut d'être novateurs, et le concept
> d'élection du porte parole du conseil est intéressant. le nouveau deck de
> cartes de strats a l'air sympa, Ã voir en jeu.
>
En jeu, clairement, c'est le nouveau deck de strat qui donne son caractère
génial à cette extension. Le nouveau système d'initiative couplé aux votes
est proprement délirant.
> c'était mon avis personnel (et désagréable) qui n engage que moi
>
Bah, tu sais bien que j'ai raison de toute manière :P
Thom', qui va ptet refaire une partie ce dimanche*
* tu veux venir ? |