Message:
Donc on était volontaires pour héberger et encadrer les invités français venant au mariage.
Hier soir (vendredi) on attendait Caron et Laurence qui ont eu bien du mérite d'arriver à l'heure vu les problèmes qu'ils ont rencontré sur la route (crevaison, pluie, bouchon,...). Profitant de leur présence, on part en direction des Ardennes pour une soirée médiévale en l'honneur de l'anniversaire de Shaniah. Au programme: hypocrasse, soupe à l'ail, mouton au miel, riz aux amendes et pain d'épice au poivre long. Pendant la soirée un ménestrel nous a interprèté des mélodies à la flute et nous a conté des légendes celtiques.
Samedi matin, arrivée de Bouclier, Tiphaine, Kryss et Morrigane. Coup de téléphone de Tandyys, sonn avion a bien atterri à Bruxelles mais il a pris le train dans la mauvaise direction et se trouve en Flandre.
Le timing est un peu serré mais comme les derniers arrivés ont faim on décide d'aller manger dans une brasserie du centre ville: le Vaudrée, célèbre pour propposer une carte d'environ 900 bières.
Chacun commande une spécialité du cru (boulet à la liégeoise, sauté de porc à la bière, cote ardenaise,...) et on redémare sur les chapeau de roue pour être à l'heure à la maison communale.
Pour être sûr de ne perdre personne en route, on roule en convoit en ayant bien soin de placer Pogo dans la première voiture pour qu'il nous mène à bon port. Fatale erreur.
Nous arrivons donc devant la maison communale de Seraing, déserte, fermée, vide et en travaux.
Le temps de parvenir à contacter quelqu'un par téléphone et d'apprendre que le mariage a lieu de l'autre coté du fleuve il est déjà trop tard pour espérer arriver avant la fin de la cérémonie. De fait, nous n'assistons même pas à la sortie des jeunes mariés et nous redémarrons immédiatement pour suivre le cortège vers la salle où doivent avoir lieu les festivité.
Sur ces entrefaits, Shaniah va accueillir Tandyys à la gare, ce dernier a réussit à faire Toulouse-Liège en dix heures. En voiture ce serait un bon chrono, en avion et en train ça fait un peu pitié.
Le temps de le raccompagner à la maison, de lui faire un petit repas, je le dépose à la salle où l'attendent les autres.
La suite au prochain épisode avec des photos en couleur. |