Message:
Car c'est bien connu, la nuit de noces fera tout.
Plus sérieusement, ce fut une merveilleuse journée. Merci infiniment à tous les forumistes qui avaient fait le déplacement et à tous ceux qui les ont logé.
Le récit du "plus beau jour de ma vie".
Lever à 6h alors que j'avais mis le réveil à 6h30. J'ai réussi à dormir 7h30 malgré les pronostics de Fyly (rien de tel que du sport pour bien dormir).:o) Le temps correspond aux prévisions: le ciel est tout bleu, c'est merveilleux. Je croise une voisine sur le seuil en partant. Elle nous souhaite tout le bonheur du monde, je reçois un des plus beaux compliments qu'on m'ait jamais fait, les larmes pointent, ça commence.
Arrivée au salon de coiffure avec 45 minutes d'avance, il est fermé. La coiffeuse arrive en retard, prend une autre personne avant nous, je me force à me détendre. J'en ressors avec un superbe chignon, un peu japonisant. Ca tombe bien, c'est au Japon que nous partons en voyage de noces. Etape suivant, l'esthéticienne, la soeur d'une copine. Elle est adorable, parvient même à mettre ma mère en confiance, ce qui relève de l'exploit (ma mère n'ayant rien à faire de son look, elle se méfie de tout qui fait de l'apparence physique son métier, c'est hallucinant). En voyant aujourd'hui les photos, je réalise qu'elle m'avait quand même foutu une fameuse couche de fond de teint, un peu dommage. :o(
Habillage: je n'ai rien oublié, tout a l'air de tenir en place, et je parviens même à respirer dans mon corset. Le pire avec un jupon énorme, c'est aller faire pipi...
J'attends Edge en faisant quelques photos sur la terrasse. Je vois des voitures arrêtées au bout de l'allée. Mon Homme est là ! Avec un bouquet de roses blanches à la main. Il s'avance vers moi, j'ai les larmes aux yeux, j'en ai marre d'attendre qu'il remonte l'allée, je m'avance aussi vers lui. Il me tend les roses, m'embrasse, je suis la femme la plus chanceuse du monde.
Je salue ma belle famille, le témoin, le photographe. Ca papote. Tout le monde rentre à l'intérieur sauf Edge, le photographe et moi. On pose pour la séance photo: ça consiste à se rouler des patins devant un fond de verdure, pas désagréable.:op
On embarque vers l'hôtel de ville. Les voitures klaxonnent à notre passage. Je vois un groupe de filles qui font des grands signes à "la mariée". C'est marrant, je les connais, ne les aime pas, c'est réciproque, mais elles ne m'avaient pas reconnue. A l'hôtel de ville on est trop tôt. Nos invités arrivent petit à petit. Merde, y'a plein de copains de mes parents dont je n'ai rien à faire mais mes amis ne sont pas là . Le huissier nous invite à le suivre dans le grand escalier menant à la salle des mariages. Saloperie de robe, je commence à comprendre l'intérêt des demoiselles d'honneur que je n'ai pas. :o) Là , tout s'embrouille dans mes souvenirs. Je me souviens être devenue aussi rouge que ma robe, avoir dit oui à l'adjoint au mère, avoir signé des papiers.
Je me souviens avoir résisté à trois tentations :
1) faire semblant d'hésiter au moment de dire oui
2) lire les papiers que je signais (conclusion, je ne sais pas si je porte le nom d'Edge ou pas, il faudrait que je me renseigne)
3) rouler un énorme patin avec la langue et tout et tout à celui qui est maintenant mon mari !
Je sens tout les regards braqués sur nous, je ne suis absolument pas à l'aise, on se dirige vers la sortie. Ouf, Edge me montre que le RPGLT était arrivé entre temps, nos amis auront assisté à notre mariage. Photo au bas des escaliers, sortie sous le riz. Là , ce fut un peu le bordel. Tout le monde cherchait à nous féliciter, mais je trouvais que nous aurions mieux fait d'aller à la salle de réception pour recevoir les félicitations. J'essaie d'attraper mon mari pour lui dire de monter dans la voiture (sans avoir l'air autoritaire, sinon il va croire que je me permets de lui dire ce qu'il doit faire maintenant que nous sommes mariés). Merde, une connasse de copine de ma mère trouve spirituel de lui faire remarquer qu'il y a place pour 10 enfants dans le carnet nuptial, il est bloqué à 3 mètres de moi, et il se fait prendre dans une sympathique marée de congratulations. On monte finalement en voiture, et heureusement on attend nos parents, car les forumistes arrivent à ce moment.
Je m'étais toujours demandée ce dont parlent les mariés dans leur belle voiture, et maintenant, je sais. Et c'est terre-à -terre, ça parle organisation de la réception. :op On a aussi parié sur le nombre de fois que nous allions entendre "on a de la chance avec le temps" sur la journée.:o)
Apéritif. Plein de gens qui nous souhaitent plein de bonheur, la vie est belle. Les forumistes sont là , sauf Tandyys qui s'est dévoyé. Une vague connaissance qui avait vu Edge une fois (et manifestement uniquement retenu les cheveux longs et le bouc) prend Kryss pour mon mari. Ma tante dont je parlais dans le post www.pandapirate.net/reply.php?id=93554,93577 arrive et se fait immédiatement identifié. Pourtant, elle était soft par rapport à d'habitude. Il fait délicieux (je sais que cette expression est un belgicisme, mais je l'adore), tout se passe bien. Tandyys arrive finalement, cherche à féliciter Edge qui est en train de fumer en cachette de son père. Il est terrible mon mari. :o)
16h30, le temps commence à fraichir et je grelotte. Pour faire rire les gens avec qui je discute, je vais chercher mon manteau en fourrure blanche. A peine l'ai-je mis que je sens une centaine de regards posés sur moi. J'avais oublié que j'allais être aujourd'hui le centre de l'attention générale.
On passe à table, tout se déroule toujours comme sur des roulettes (à part une copine qui a oublié ses clefs à l'intérieur de sa voiture à l'hôtel de ville et arrive avec 3h de retard, pauvre chérie). J'espère que notre conversation sur le mariage de mon perso à pavillon noir la semaine prochaine ne s'est pas trop entendue, les gens vont encore mal comprendre. ;o)
J'avais prévu un temps archi large pour le repas et on est quand même toujours à table quand les premiers invités pour la soirée arrivent. Pas grave, le personnel est efficace et sert le café rapidement.
Slow d'ouverture, quelques slows. Au moment de la transition vers de la musique plus rapide, je vois les couples désertés la piste, merde, je sens que la soirée va mettre du temps à démarre, le temps que le moins timide se lance sur la piste. C'était sans compter sur Caron qui se lance immédiatement sur la piste, entrainant plein de gens avec lui. Ce fut une très bonne soirée, DJ correct, niveau sonore acceptable, famille restant une bonne partie de la soirée. Quelques danses avec mon mari (exceptionnel !). Je dois avoir l'air ridicule à jumper sur highway to hell en robe longue, m'en fous ! Vers 2h, les gens commencent à bien partir, le DJ diminue le volume et on papote. Les copains de ma soeur ont décidé de rentabiliser le forfait et continuent à essayer tous les alcools, cool. Les forumistes nous font des déchirant adieux (jusqu'au lendemain pour la plupart), le RPGLT discute du programme des semaines à venir. On embarque les fleurs dans les voitures et on appelle un taxi.
Ce midi, rendez-vous avec les forumistes dans un petit italien près de chez Emlyn. Ils n'ont manifestement pas enregistré ma réservation. La table n'est pas très propre, je peste. Les premiers arrivés nous expliquent que Bouclier a eu un accident de voiture, merde. On papote, l'ambiance entre pandas est toujours pareille à elle-même, je les adore mes copains. On dit du mal de Booga.:o) La serveuse me fait de gros clins d'oeil et me parle à l'oreille à propos du gateau d'annif de Shaniah et Typhaine, je raconte un gros bobard à Shahiah pour lui expliquer ce comportement bizarre (encore désolée). Le gateau arrive enfin. Puis le temps des adieux puisque tout le monde doit reprendre la route.
Encore 1000 merci à tous.
Lalline, Madame Crusher. |