Message:
Avec quoi vous direz-vous?
Bon d'abord, j'arrive un peu après la bataille, mais on s'en fout, non?
Pour Bayrou, en fait j'ai été surprise qu'il ait fait si peu y'a 5 ans, j'avais complètement oublié qu'il n'avait fait que 6%, ce qui prouve qu'il a réussi à 5 ans à s'imposer à mon esprit comme un candidat présidentiable (pas comme Arlette ou Besancenot par exemple).
Ensuite, je pense réellement que beaucoup de gens n'ont pas voté pour lui parce qu'ils ne peuvent concevoir de sortir de la dualité droite/gauche, ce que personnellement je trouve un peu étrange.
De coeur, je suis de gauche, mais de tête j'aurais plutôt à être de droite et c'est à mon avis ce qu'est être du centre
Je suis vraiment boulée de ne pas l'avoir vu passer au second tour mais en votant pour lui, je m'en doutais déjà , justement parce qu'il y avait eu une campagne officieuse dualisme (par exemple le Monde qui dit de voter soit pour Sarko, soit pour Sego).
Du coup, j'avoue sincèrement que je me tatais (pas de mauvais esprit) sur mon vote dimanche et j'ai fini par me décider pour prendre la gourde.
D'abord parce que même si elle ne gagne pas, je préfère que notre ami Sarko ait le moins de vote possible (ce que malheureusement ne montrerait pas un vote blanc) et ensuite pour ce qu'elle a dit ce matin sur RTL.
Quoi qu'a-t-elle dit?, me demanderez-vous (ou pas, mais je m'en fous, je m'exprime )
C'était par rapport aux enfants handicapés: y'avait une auditrice qui a voté pour Sarko au 1er tour, qui a sa carte UMP et qui suite au débat (que je n'ai pas regardé, non pas le courage de les regarder ces deux là ) a expliqué qu'elle voterait pour Ségo. En effet, elle a une fille autiste et pour pouvoir la scolariser à temps plein (et non pas 3-4 heures par semaine) paie 2.000 euro par mois d'assistance de vie*
Or, Ségo voulait déjà mettre en place la scolarisation à temps plein (si les parents le souhaitent) d'enfants handicapés mais son projet avait été démantelé.
Et moi, j'estime qu'il faudrait que tous les enfants aient accès facilement à la scolarité, ne serait-ce que pour les biens portants qui ont besoin de comprendre que nous sommes tous égaux en droit. (Pour preuve, une collègue qui est née avec une main en moins et qui continue de subir des regards torves ou exclamation d'horreur: le civisme s'apprend dès l'enfance).
Bon, c'est pas mon seul argument mais c'est celui qui a fait penché la balance, n'en déplaise au Newsweek qui estime que seul Sarko pourra nous faire aller de l'avant économiquement (mais à quel prix).
A vous les studios...
Bisous,
Laurence
*m'embétez pas sur le terme exacte, vous m'avez comprise. |