Message:
cela fait 2 semaines je je suis en repos, et j'en ai profité pour faire des réparations/ upgrade chez moi et je me suis attaquéà un soucis sur la stéphane mobile: son rallenti.
Pour l'apparte, j'ai depuis l'achat une fissure sur le ur (beton) de séparation avec le voisin. Nottez cher futurs propietaires que si achetez du neuf c'est normal le batiment se tasse durant les premières années, c'est pour cela qu'il y a 2 assurances: la biénale et la decenale. La biénale va prendre en compte sur 2 ans après la fin de fabrication du batiment tout ce qui concerne peinture ou enduit qui se craquellerait (ca le fait toujours cherchez pas, mais on en voit les concequence plutot vers 3-4ans), la decenal c'est tout le bati et les fissures de contrainte, voire les fissures traversantes.
Bon moi cela fait 3 ans (plus une signalisation durant l'acte notarié) que j'envoyais recommander/lettres/e-mail/photos dans l'espoir de voir un expert passer pour mes fissures dans le mur, pour le voisin cela avait pris 2 ans et c'est à peu pret au meme endroit (fissure traversante?) bref, j'en ai eu ma claque et pour moins de 5 euros un peu d'huile de coude, j'ai rebouché hier la fissure principale par de l'enduit de rebouchage (faut encore ponser et repasser un peut d'enduit de lissage lorsque cela sera sec) et cette après midi je fait de meme pour la petite. C'est a dire que si je l'avais fait moi meme dès le début j'aurais economisé tout plein d'euros, paske il faut dire que l'asurance décenale fait trainer les choses (quoi cela vous étonne?? )
Après le sechage à coeur de l'enduit (1 semaine) je vais sans doute passé une sous couche + toile de verre + peinture, ce que de toute facon l'assurance n'aurait pas fait car la definition d'une assurance décénale ou biénale c'est "réparer" et pas remettre en état.
Je m'explique, et je sais que cela peut interesser de futur proprios: dans mon cas, c'est une fissure qui apparait comme partout après la construction d'un batiment, c'est normal le sol se tasse sous lui. Les assurances décénales auraient donc du mandater expert + artisants qui seraient donc venue chez moi, aracher le papier peint, creuser la fissure et la reboucher, ET C'EST TOUT . A vous de payer le papier peint ou autre... c'est pour cela que j'e l'ai fait moi meme car quitte a devoir de toute facon payer le plus cher (ie le papier peint) et sachant que je sais le faire... marre d'attendre.
Stéphane
(pour faire moins long je poste à la suite le ralenti) |