Message:
...et c'est une sacré bouillie, tout de même.
J'ai déjà flirté avec certains sujets abordés, et ce que j'en sais ne jette pas une lumière favorable sur l'affaire (notamment, j'aimerais qu'il m'explique comment la Croix du Sud est visible en Egypte à l'époque, ça me semble difficile à croire). Son histoire des religions est aussi un brin fumée: les bases sont bonnes (en effet, notre brave Yeshua Ben Yosev a beaucoup en commun avec Horus et Dyonisos notamment) mais le développement utilise des arguments complétement faux (quasi aucun des dieux qu'il cite n'a été crucifié).
Ca c'est pour la first part. Après ça part en couilles, parce que j'ai pas assez d'éléments pour juger de la véracité de l'affaire, mais vu comment ça part... Et franchement, un truc qui parle du 9/11 en citant Loose Change, ça me fait salement rire (étant donné qu'il a été plus ou moins admis par l'auteur de Loose Change qu'il a juste fait ça pour se rendre intéressant, sans même se documenter).
Argument massue: si le 9/11 est une conspiration, comment tu fais taire les gens qui ont été fatalement mis en contact avec la "vérité", vu l'ampleur du truc?
Pour l'international Banking, même si la base est plus ou moins solide, encore une fois je doute du dévelopement, qui m'a l'air salement raccourci. Et puis merde, c'est logique que des dynasties de banquiers cherchent à gagner plus d'argent, non?
Pour finir, un conseil de Robert Anton Wilson, le grand-papa de la conspirationite: l'analyse transactionnelle en psychologie nous apprend qu'on peut justifier un même évènement par autant de théories qu'il y a d'individu. Je conseille aux gens ayant tendance à expliquer la vie par des conspirations de tenter la grille de lecture suivante: "Moi et mes amis sommes les personnes les plus influantes du monde. Les autres sont dans l'erreur et se mentent à eux-même en croyant avoir du pouvoir" |