Message:
je vais essayer d'être bref, ce qui ne m'est pas naturel, donc ça va sembler télégraphique
-je m'excuse de ne pas donner de nouvelles
-j'ai commencé à bosser à la rentrée, je suis dans un collège à Tolbiac en temps plein, jusqu'à la Toussaint officiellement. N'ayant pas l'habitude de devoir bosser comme tout un chacun chaque jour pendant 6 à 8 heures, je suis débordé car j'organise mal mon temps, et mon temps libre est accaparé par les gens que je côtoye naturellement (namely, Réda, qui "squatte" chez moi, c'est à dire chez un proche chez qui moi-même je squatte. de facto, le CCG L5R et la communeauté parisienne qui s'y rapporte)
-j'habite actuellement dans l'appartement (libre) de quelqu'un qui se reconnaîtra et que je remercie de tout mon coeur. pour encore un mois. ensuite, je ne sais pas. pas le temps de chercher un appart sérieusement pour le moment. ça pourrait donc être pire, et ça risque de l'être dans un mois. au pire, je squatterai chez ma mère.
-j'ai pas d'accès internet à part au collège, où je ne passe pas plus de temps que nécessaire
-les cours se passent. il y a des hauts et des bas. certains élèves/classes sont difficile (tout est relatif, hein, c'est pas une ZEP, c'est au milieu de Paris, etc... je pense être extrêmement favorisé. Ygg pourra confirmer), d'autres adorables. j'ai 1 6°, 2 5°, 1 3°. je ne me plait pas spécialement au collège, niveau collègues et ambiance. j'ai du mal à faire confiance à mon CPE, je me suis engueulé le jour de la rentrée avec ma principale adjointe (qui, à mon sens, était et est toujours en tord sur le sujet) et j'ai principalement l'impression que le mot d'ordre local est "personne n'emmerde personne, et tout le monde se fout la paix. ne venez pas me faire chier" ce qui ne m'arrange pas, vu que je débutte et pourrais amplement profiter d'échanges avec mes collègues. là j'ai l'impression que je déange si je demande comment fonctionne la machine à café.
-Je ne bosse pas le lundi
-j'ai déjà remarqué que lorsque j'ai l'impression d'être pressé, voir quand vraiment j'ai du boulot que je devrais faire et qui n'avance pas, je "taille" naturellement dans ma vie sociale, c'est à dire que je n'appelle personne, ne prend aucune nouvelle, et je me contente de réagir au jour le jour aux coups de fil que je reçoie. je m'en veux, revenir sur Paris pour moi c'est avant tout revenir vers les panda que je ne voyais plus, ou presque depuis un an (voir plus, mais rien à voir avec Toulouse), et là je me cache derrière des excuses du type "je rappellerai demain, là j'ai du boulot" qui se suivent et se ressemblent. c'est actuelleemnt le cas et je ne sais pas combien de temps ça va durer. à plus long terme, j'ai peur que ça ne se répercute sur le RIF 2k7-2k8
-J'espère que vous allez tous bien
-sinon, moi ça va pas mal
bisous, je rentre chez moi bosser |